Le Bayern renverse le match contre Gladbach et fait preuve de caractère

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Bayern renverse le match contre Gladbach et fait preuve de caractère

Kane en pleine célébration.
Kane en pleine célébration.AFP
Lors de la 20e journée de Bundesliga, le Bayern Munich a de nouveau eu du mal, mais a fait preuve de caractère grâce à un but de Harry Kane. L'Anglais a apporté la victoire contre le Borussia Mönchengladbach ce samedi (3-1). L'équipe de Thomas Tuchel reste ainsi au contact du leader, le Bayer Leverkusen, et peut revenir en tête en cas de victoire lors du match au sommet la semaine prochaine.

Un Bayern déchaîné

Tuchel a décidé de titulariser le revenant de la Coupe d'Afrique des Nations Noussair Mazraoui au poste d'arrière droit, à la place de la recrue Sacha Boey

Notes de match : Bayern Munich vs. Borussia Mönchengladbach
Notes de match : Bayern Munich vs. Borussia MönchengladbachFlashscore

Le Bayern, diminué par les absences de Dayot Upamecano, Joshua Kimmich, Konrad Laimer, Kingsley Coman et Serge Gnabry, ainsi que de Min-Jae Kim (Coupe d'Asie), a démarré en trombe. Leroy Sane a d'abord heurté la barre (5e), puis l'international allemand a manqué une occasion en or.

Du caractère

Le Bayern a continué sur sa lancé devant un bloc de Gladbach très bas. Mais ce fut une lutte acharnée et peu agréable à regarder. Les Munichois se sont régulièrement retrouvés coincés, avant que Kane ne forcele passage et réalise un exploit sur coup franc (31e).

Et Gladbach ? L'équipe s'est montrée plus active après une bonne demi-heure et a eu ses premières occasions grâce à Franck Honorat, Florian Neuhaus et Nathan Ngoumou. Les Bavarois semblaient alors négligents - comme sur le 0-1, que Manuel Neuer a initié par une passe à risque dans l'axe. Müller a perdu le ballon, Elvedi l'a remercié. Le but a laissé des traces jusqu'à ce que le jeune Pavlovic prenne son courage à deux mains.

Après des changements, le Bayern restait toujours aussi bloqué. Jamal Musiala a certes apporté une brève lueur d'espoir avec un tir dans le petit filet (48e), mais le reste du temps, le rythme et la créativité manquaient. Tuchel a réagi en faisant entrer Boey. L'élan espéré n'a pas eu lieu jusqu'à ce que Kane marqué.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)