Davies : "Je me sens très bien au Bayern et j'y donne le meilleur de moi-même"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Davies : "Je me sens très bien au Bayern et j'y donne le meilleur de moi-même"

L'avenir de Davies fait l'objet de spéculations depuis plusieurs mois.
L'avenir de Davies fait l'objet de spéculations depuis plusieurs mois.Profimedia
Alphonso Davies (23 ans) se concentre uniquement sur ses performances sous le maillot du Bayern Munich. Mais qu'en est-il de l'attrait du Real Madrid ?

Le contrat de Davies expire après la saison prochaine (2024-2025) et le club bavarois tente de le prolonger depuis un certain temps. Jusqu'à présent, il n'y est pas parvenu, ce qui donne lieu à des spéculations sur son éventuel départ pour le Real Madrid. C'est pour le club espagnol qu'il devrait être une priorité.

Le joueur lui-même et le club négocient un nouveau contrat depuis l'année dernière. Mais la pierre d'achoppement, ce sont les conditions salariales. Actuellement, le Canadien gagne sept millions d'euros par an et, selon certaines sources, il souhaiterait passer à 15, ce que le Bayern Munich refuse. Malgré les divergences d'opinion, un pas vers l'amélioration aurait dû être franchi et un accord pourrait ne pas être si éloigné.

Davies a rejoint le Bayern, il y a cinq ans, en provenance des Vancouver Whitecaps. Le participant à la MLS a reçu 10 millions d'euros pour lui et l'investissement s'est avéré payant. Il a disputé 179 matches sous le maillot munichois, marqué neuf buts et est devenu l'un des meilleurs latéraux gauches de la planète.

"Je me sens très bien au Bayern. Je joue pour un grand club, l'un des plus grands d'Europe. Je reste concentré et je donne le meilleur de moi-même pour le club et les supporters", a déclaré Davies.

Le Real aurait déjà demandé à Davies lui-même de ne pas prolonger son contrat en Bavière, ce qui faciliterait un transfert cet été. Les médias espagnols parlent d'un montant compris entre 40 et 50 millions d'euros.

"En 2020, pratiquement personne n'envisageait mon engagement. J'étais un footballeur relativement inconnu et j'avais un long chemin à parcourir. Mais j'ai fait de grands progrès, même si, bien sûr, tous les matches n'ont pas été idéaux. Il y a très peu de joueurs dans le monde qui donnent 100 % de leur performance à chaque match de leur carrière", a ajouté Davies.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)