L'équipe de Tuchel a été durement touchée par les blessures et les suspensions, et l'entraîneur a promis qu'il prendrait "des décisions très, très tardives" sur son groupe pour le match. La blessure au genou du défenseur central Matthijs de Ligt lors de l'élimination surprise en Coupe d'Allemagne mercredi à Saarbrücken, un club de troisième division, a mis à rude épreuve la défense en difficulté de Tuchel.
Le défenseur central international français Dayot Upamecano, qui a manqué quatre matches en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, pourrait faire son retour pour ce match. Tuchel a également indiqué que le milieu de terrain Leon Goretzka, opéré d'une fracture de la main il y a moins de deux semaines, était candidat à un poste de défenseur central.
"Si Upa (Upamecano) ne peut pas jouer, alors Leon le fera. Si Leon ne peut pas jouer, alors Upa le fera. Nous devons attendre et voir."
Le milieu de terrain Joshua Kimmich est absent pour cause de suspension, tandis que l'ancien défenseur de Dortmund, Raphaël Guerreiro, ne sera probablement pas prêt à temps car il se remet d'une déchirure musculaire.
Le capitaine de l'équipe d'Angleterre, Harry Kane, qui était resté sur le banc lors de la défaite de mercredi, est apte à jouer et débutera. L'attaquant a marqué 14 buts en 13 matches toutes compétitions confondues depuis qu'il a quitté Tottenham l'été dernier. Les deux seules défaites du Bayern cette saison – en Supercoupe contre Leipzig et contre Saarbrücken mercredi –, ont été concédées avec Kane sur le banc.
L'entraîneur de Dortmund, Edin Terzic, a déclaré ce vendredi "qu'il sera difficile d'arrêter Harry Kane… Nous devons le faire en tant qu'équipe, en tant que groupe, avec un bon positionnement". "Il ne se contente pas de marquer des buts, il les met aussi en place", a ajouté Terzic, rappelant les cinq passes décisives délivrées par Kane en championnat cette saison.
Le Bayern occupe actuellement la deuxième place du classement derrière le Bayer Leverkusen, leader, avec deux points d'avance sur Dortmund, quatrième. Tuchel a déclaré que "malgré l'importance du match", il ne s'agissait "pas d'une demi-finale de la Ligue des champions" et qu'il ne prendrait pas de risques.
"Nous devons penser à la saison dans son ensemble", a déclaré Tuchel, promettant qu'il allait "peser le pour et le contre". Tuchel a déclaré que le Bayern montrerait une "réaction" à l'élimination en coupe samedi, affirmant qu'être éliminé si tôt "est contraire à la loi" au sein du club.
Terzic a déclaré ce vendredi qu'il s'attendait également à ce que le Bayern réagisse, déclarant aux journalistes : "J'ai rarement vu le Bayern faire deux mauvais matches d'affilée. Contre nous, ils sont toujours plus affûtés que contre d'autres adversaires." Alors que le directeur sportif de Dortmund, Sebastian Kehl, a déclaré mercredi que cette rencontre était "le plus grand match que nous ayons en Allemagne", son équipe n'a pas réussi à battre le Bayern en championnat depuis 2018.
Le match nul 2-2 de la saison dernière à Dortmund a mis fin à une série de neuf victoires consécutives du Bayern en championnat.