Le Maroc va faire le premier pas en convoquant Brahim Diaz en sélection

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Maroc va faire le premier pas en convoquant Brahim Diaz en sélection

Brahim devra choisir entre l'Espagne et le Maroc.
Brahim devra choisir entre l'Espagne et le Maroc.AFP
La fédération africaine a déjà informé le Real Madrid qu'elle convoquerait le natif de Malaga pour les prochains matches amicaux des Lions de l'Atlas à la fin du mois de mars.

Le Maroc souhaite que Brahim Díaz (24 ans) défende les couleurs de son pays lors des matchs amicaux contre l'Angola et la Mauritanie les 23 et 26 mars. En fait, l'équipe entraînée par Walid Regragui a déjà informé le club du milieu de terrain qu'il serait convoqué pour ces rencontres.

Le jeune joueur a été l'un des meilleurs joueurs du Real Madrid depuis le début de la saison. En plus de la nationalité espagnole, il possède également la nationalité marocaine, ce qui, vu l'inaction de l'Espagne à l'intégrer dans son équipe nationale, a poussé la fédération marocaine à travailler pour le convaincre.

La dernière mesure des Marocains a été de dire au Real qu'ils prévoyaient de l'appeler pour la prochaine pause internationale. Cela ne signifie pas qu'il jouera pour le Maroc, mais la RFEF, qui a inscrit le joueur sur la pré-liste de la Roja, s'en inquiète.

Reste à savoir si Luis de la Fuente l'inclura dans sa liste du 15 mars pour les matches contre la Colombie à Wembley (Londres) le 22 mars et contre le Brésil au Santiago Bernabeu le 26 mars.

Un joueur-clé pour Regragui

Le sélectionneur du Maroc se bat depuis longtemps pour que le Malagueño se décide en faveur des Lions de l'Atlas. Le technicien estime que la fédération espagnole n'a pas manifesté la même affection que lui pour l'ancien joueur de Manchester City et pense que cela pourrait être un facteur déterminant dans la décision finale.

Pour l'instant, Brahim est plus enclin à porter le maillot de l'Espagne que celui de la sélection nord-africaine. De la Fuente et la RFEF le savent, ce qui les rassure. Cependant, un faux pas de l'équipe ibérique lors de la prochaine convocation internationale pourrait changer la donne. S'il figure sur les deux listes, le talentueux Andalou devra choisir sa destination.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)