Plus

Luke Humphries champion du monde de fléchettes après avoir battu la sensation Luke Littler

Luke Humphries soulève le trophée Sid Wadell
Luke Humphries soulève le trophée Sid WadellAFP
Luke Littler, 16 ans, a échoué dans sa quête du titre de champion du monde PDC après une défaite 7-4 contre Luke Humphries.

Luke Humphries - désormais numéro un mondial - a ajouté le prix ultime des fléchettes aux titres du World Grand Prix, du Grand Slam of Darts et du Players Championship Finals qu'il a déjà remportés au cours des derniers mois.

Luke Littler s'est battu avec acharnement et a mené le match à plusieurs reprises, mais il n'a pas pu faire face à l'expérience et à l'implacable puissance de frappe sur "180" de Humphries.

Humphries a lancé un nombre impressionnant de 23 "180" pendant le match, avec une moyenne de plus de 103.

Littler lui-même a lancé 13 fois le score maximal avec une très bonne moyenne de 101, mais cela n'a pas suffi à arrêter la puissance de son adversaire.

Les deux joueurs ont également réalisé une série spectaculaire de finitions, un "big fish" de 170 chacun et des mises en échec identiques de 108 à deux reprises.

Après le match, Humphries a déclaré : "Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai vécu.

"Je suis vraiment fier de ma performance, je suis champion du monde et numéro un mondial. Je ne peux pas demander mieux.

"J'avais besoin de gagner ce match, car il (Littler) en gagnera beaucoup.

"Il a été un talent incroyable, vous ne verrez jamais un jeune de 16 ans plus terre-à-terre".

Littler, qui a capté l'attention du monde entier et amené des légions de nouveaux fans à ce sport au cours de son parcours époustouflant jusqu'à la finale, s'est montré gracieux dans la défaite.

"C'était incroyable. Le seul point négatif, c'est que j'ai perdu trop de jambes avec mon lancer pour que Luke puisse me vaincre", a déclaré le jeune homme à Sky Sports.

"C'est le seul point négatif, je n'ai pas pu tenir mon lancer et je n'ai pas gagné."

"Chaque match a été bon, mais celui-là m'a vraiment ennuyé, surtout les trois ratés pour faire durer le suspense."

"C'est ce que le public voulait, mais Luke a bien mérité sa victoire."