Fin du Mondial 2022 pour Lucas Hernandez, victime d'une rupture du ligament croisé

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Fin du Mondial 2022 pour Lucas Hernandez, victime d'une rupture du ligament croisé
Lucas Hernandez hier soir au moment de sa sortie sur blessure.
Lucas Hernandez hier soir au moment de sa sortie sur blessure.
Profimedia
C'est un véritable coup dur pour l'équipe de France, Lucas Hernandez ne verra pas la suite de la Coupe du monde 2022, qui a pourtant très bien commencé pour les Bleus. Le latéral gauche du Bayern Munich souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

"Comme l'ensemble du groupe, joueurs et staff, je suis extrêmement peiné pour Lucas. Nous perdons un élément important. Lucas est un guerrier et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va tout mettre en œuvre pour revenir au premier plan. Je le connais, bien : le courage, il l'aura, c'est certain. Au nom du groupe, je lui souhaite le meilleur rétablissement possible", a indiqué Didier Deschamps concernant le forfait de son joueur.

En effet, l'équipe de France a publié un communiqué hier soir après le match. Lucas Hernandez est malheureusement forfait pour le reste de la Coupe du monde.

Cela s'est passé à la 13e minute de jeu hier soir face à l'Australie (4-1), le joueur du Bayern Munich est mal retombé et s'est donc rompu un ligament croisé du genou. C'est terrible pour lui, car il enchaîne une nouvelle blessure, après celle survenue au mois de septembre, une déchirure musculaire, qui l'avait éloigné des terrains pendant un mois et demi...

Il y a donc de grandes chances qu'on puisse voir son frère, qui l'a remplacé hier soir, être aligné à sa place pour les deux prochains matches : face au Danemark ce samedi et face à la Tunisie mercredi prochain.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)