Fernando Santos sur le point de quitter son poste de sélectionneur du Portugal

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Fernando Santos sur le point de quitter son poste de sélectionneur du Portugal
Fernando Santos après la défaite face au Maroc en Coupe du monde.
Fernando Santos après la défaite face au Maroc en Coupe du monde. AFP
Une grande ère dans le football portugais semble toucher à sa fin : le sélectionneur national Fernando Santos va quitter les commandes de la sélection du pays selon le quotidien A Bola.

Lors de la Coupe du monde au Qatar, la Seleçao a été éliminée en quart de finale par la surprenante équipe du Maroc. La décision de Santos d'utiliser Cristiano Ronaldo que comme joker a suscité des discussions.

L'entraîneur de football de 68 ans, dont le départ n'a pas encore été officiellement confirmé, est entré dans l'histoire avec le premier titre de champion d'Europe du pays en 2016. Il peut également se targuer d'avoir remporté la Ligue des Nations en 2019. Santos a pris ses fonctions il y a huit ans et possède encore un contrat jusqu'en 2024.

L'avenir de Ronaldo en équipe nationale n'est pas encore clair non plus, le joueur de 37 ans a compté pendant des années parmi les piliers de Santos, qui avait exprimé sa volonté de poursuivre son travail peu après la déception au Qatar. "J'ai déjà parlé avec le président de la fédération. Lorsque nous retournerons au Portugal, nous parlerons de mon contrat avec sérieux et en toute sérénité", a-t-il déclaré : "La démission ne fait pas partie de notre vocabulaire".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)