Euroligue : L'ASVEL n'a rien pu faire chez le Maccabi Tel-Aviv

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Euroligue : L'ASVEL n'a rien pu faire chez le Maccabi Tel-Aviv
Nando De Colo et ses coéquipiers impuissants ce soir.
Nando De Colo et ses coéquipiers impuissants ce soir.
Profimedia
Après un début de match réussi, l'ASVEL s'est complètement délité et a été emporté par les locaux, qui se sont imposés 88-69, laissant le compteur des visiteurs bloqué à une seule victoire en Euroligue.

Un seul succès en trois matchs, et encore, acquis de justesse contre Valence. Pour l'instant, la campagne de l'ASVEL en Euroligue n'est pas franchement une réussite. C'est pour ça que la victoire était obligatoire ce soir. Problème, il s'agissait d'un déplacement au Maccabi Tel-Aviv, qui venait de battre Monaco, et qui abordait donc ce match en pleine confiance.

Bien parti, l'ASVEL ne tient pas la distance

Première surprise : Nando De Colo et Joffrey Lauvergne étaient sur le banc. Ce qui n'a pas empêché l'ASVEL de réaliser le meilleur départ. Un jeu collectif bien léché et tout le monde qui participe au scoring. Alors qu'en face, le jeu tourne principalement autour du récent champion d'Europe Lorenzo Brown (9 points dans le premier quart), et l'ASVEL avait déjà pris 6 points d'avance après 10 minutes (15-21).

Les efforts de l'ASVEL se sont prolongés en début de deuxième quart, l'écart passant alors les 10 points. Visiblement piqué de son passage sur le banc, De Colo se montre adroit derrière l'arc. Mais il fallait bien s'attendre à une réaction des locaux. En guise de réaction, une déferlante qui a vu le Maccabi passer devant au buzzer sur un putback de Josh Nebo (42-41). 

Rien à faire

Le Maccabi poursuit sur sa lancée en début de troisième quart. Rapidement, les locaux prennent un matelas d'avance, avant de prendre à son tour plus de dix points de marge. Avec un Lorenzo Brown inspiré, le club israélien prend le large alors que l'ASVEL ne ressemble plus à l'équipe vue en début de match. Résultat, le Maccabi colle un 26-11 à son rival au troisième quart, et la victoire paraît certaine.

Et ce n'est pas le début de dernier quart qui laisse penser le contraire. L'écart atteint les 20 points, et l'ASVEL perd en plus Joffrey Lauvergne sur blessure. On verra une timide réaction des visiteurs en fin de match, mais pas de quoi faire douter les locaux, qui vont finalement l'emporter 88-69. 1 victoire pour 3 défaites, l'ASVEL est bien mal embarqué pour une qualification dans le top 8. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)