Euroligue : L'ASVEL confirme son renouveau en dominant le Partizan

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Euroligue : L'ASVEL confirme son renouveau en dominant le Partizan
Nando De Colo, encore une fois le grand bonhomme de la soirée.
Nando De Colo, encore une fois le grand bonhomme de la soirée.
Profimedia
Après l'exploit à Barcelone, l'ASVEL devait enchaîner. C'est chose faite dans la douleur, puisque les champions de France ont difficilement dominé le Partizan Belgrade dans leur salle (91-87) et relancent leur campagne d'Euroligue.

Vendredi, l'ASVEL, pourtant mal en point en Euroligue, est allé chercher un succès aussi monstrueux qu'inattendu sur le parquet de Barcelone. Est-ce que cela pouvait être le début d'une remontée fantastique ? Pour valider cet état de fait, il fallait absolument battre à domicile le Partizan Belgrade, une équipe qui avait le même bilan (4v - 8d) et qui restait sur quatre défaites consécutives dans la compétition. 

Cependant, les Serbes étaient venus pour jouer crânement leur chance, notamment par le biais d'un Tricolore, Mathias Lessort. Il est l'un des meilleurs joueurs de la compétition cette saison, et a dominé outrageusement dans la raquette. À tel point que l'ASVEL s'est retrouvée menée à la pause (47-48) malgré une belle agressivité en défense.

 

Mais forte heureusement pour les champions de France, Nando De Colo avait mis ses beaux habits ce soir. Le meneur international a maintenu les siens dans le match, à coups de bombinettes longue distance. À 10 minutes du terme, l'ASVEL avait même créé un petit écart (73-66).

Un écart que la formation serbe a rapidement comblé, notamment sous l'impulsion d'un Dante Exum excellent, pour aller chercher une fin de match à couper au couteau. À 20 secondes de la fin, les deux équipes étaient à égalité. De Colo (32 pts) prend alors les choses en main pour aller chercher les points sur la ligne des lancers, avant une perte de balle de James Nunnally qui permet à Jonah Mathews de plier l'affaire. L'ASVEL s'impose finalement 91-87 et enchaîne deux victoires d'affilée en Euroligue pour la première fois de la saison. Peut-être enfin le rebond attendu. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)