Euroligue : Catastrophe pour l'ASVEL, battue à domicile par la lanterne rouge

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Euroligue : Catastrophe pour l'ASVEL, battue à domicile par la lanterne rouge
Nando De Colo et l'ASVEL toujours aussi inconstants cette saison en Euroligue.
Nando De Colo et l'ASVEL toujours aussi inconstants cette saison en Euroligue.
Profimedia
C'était le match à gagner, contre le dernier du classement. Mais l'ASVEL s'est effondrée à l'Astroballe contre l'Alba Berlin (79-91), et reste coincée en fond de classement en Euroligue.

L'ASVEL avait vu son bel élan (3 victoires d'affilée en Euroligue) logiquement brisé la semaine dernière sur le parquet du Real Madrid. Cependant, c'est la lanterne rouge qui se présentait à l'Astroballe ce soir, en la personne de l'Alba Berlin, qui ne comptait que trois victoires en 15 matchs cette saison.

Le début de match a été serré, l'ASVEL scorant principalement par l'intermédiaire de Retin Obasohan, qui va inscrire 10 des 15 premiers points de son équipe. Au coude-à-coude avec son rival, le club villeurbannais va passer un 8-0 qui va lui permettre de prendre ses aises en fin de premier quart (27-15).

Nantis de cet avantage conséquent, les champions de France se sont efforcés de le conserver dans le deuxième quart. Mission quasi accomplie, jusqu'à la fin de période, quand les coups de boutoir de Jaleen Smith pour l'Alba ont fini par porter leurs fruits. Un dernier and one de Maodo Lo plus tard, les Allemands avaient recollé à la pause (49-47). 

La chute

Cinq points d'affilée de Smith au retour des vestiaires ont donné l'avantage à Berlin pour la première fois de la soirée. Un sacré mano à mano s'est alors engagé entre les deux équipes. Mais encore une fois, la fin du quart temps a été en défaveur de l'ASVEL. 8 points d'affilée en 80 secondes, et l'Alba avait fait un grand pas vers le succès à 10 minutes de la fin (65-73). 

Berlin va poursuivre sur la lancée et porter l'écart à +15 en début de dernier quart. On attend alors la réaction de l'ASVEL, mais pour le plus grand malheur de l'Astroballe, elle ne viendra pas. Malgré les efforts de Nando De Colo, l'ASVEL s'incline 79-91. Si, sur le papier, les Villeurbannais ne sont qu'à deux victoires de la zone de qualification, il va falloir montrer autre chose pour y parvenir. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)