Euroligue : fin de série pour l'ASVEL, dominée par le Real Madrid

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Euroligue : fin de série pour l'ASVEL, dominée par le Real Madrid
Euroligue : fin de série pour l'ASVEL, dominée par le Real Madrid
Euroligue : fin de série pour l'ASVEL, dominée par le Real MadridProfimedia
La bonne passe de l'ASVEL en Euroligue a pris fin. Après trois succès consécutifs, les champions de France ont totalement disparu de la circulation dans le dernier quart, et concédé une défaite on ne peut plus logique chez les grands d'Espagne (92-73).

La période est faste pour l'ASVEL, qui vient d'enchaîner pour la première fois trois succès en Euroligue. Une série entamée lors d'un exploit sur le parquet de Barcelone. Et c'est un autre exploit qu'il fallait réaliser ce soir chez le Real Madrid, actuel quatrième exaequo, et globalement géant du basket européen. 

Et les Madrilènes ont rapidement pris les commandes du match, derrière un excellent Dzanan Musa. Ancien de la NBA, il a inscrit 11 points dans le premier quart et mis les siens en pole position. Un travail de sape prolongé ensuite par Gabriel Deck. Avec le soutien du public, le Real avait la main sur le match à la pause (45-34), avec une bonne contribution de ses Français, Petr Cornélie, Guerschon Yabusele et Vincent Poirier

Nando De Colo a bien tenté de sonner la révolte de l'ASVEL au retour des vestiaires. Puis c'est Amine Noua, excellent dernièrement, qui a pris feu dans le troisième quart. Pour autant, l'écart n'avait pas bougé à 10 minutes de la fin, la faute notamment à un bon passage de Mario Hezonja côté madrilène. 

Huit points d'affilée de Vincent Poirier en début de dernier quart vont définitivement enterrer les espoirs des champions de France, qui vont rester muets pendant presque cinq minutes. Le mal était fait, et la défaite inéluctable. Les Villeurbannais vont tenter un dernier baroud d'honneur, mais en désespoir de cause. Le Real s'impose finalement 92-73, une issue logique sur le papier et au vu du match. Il faudra montrer plus de constance pour l'ASVEL afin d'exister en Euroligue.. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)