La réussite était du côté des Colchoneros ce dimanche après-midi au Benito-Villamarín. Rien de quoi se mettre sous la dent en première période entre deux équipes plutôt timides. Malgré tout, les joueurs de Cholo Simeone sont dans leur registre : bloc bas, attentistes et contre-attaques. Mais les erreurs dans le dernier geste les empêchent d'ouvrir le score.
Le Betis entame la seconde période dans le même registre que la première : avec la possession du ballon. Les hommes de Pellegrini vont même réussir à marquer un but dès la 47ᵉ minute, mais celui-ci sera refusé par le VAR pour hors-jeu de Borja Iglesias. Et contre le cours du jeu, avec le plein de réussite, l'Atlético réussit à ouvrir le score sur un corner direct d'Antoine Griezmann. Dévié dans le but par la hanche de Pezzella sur sa ligne, celui-ci est tout de même accordé au Français (54ᵉ).
La rencontre se débride alors et les Colchoneros vont faire le break encore grâce à l'ancien attaquant du Barça (70ᵉ). Servi par Cunha, le Français s'est faufilé dans l'espace et place son tir entre les jambes du gardien.
Mais la rencontre ne se termine pas ainsi puisque Nabil Fékir, entré en jeu, réduit la marque (84ᵉ) sur coup-franc et fait renaître l'espoir. Les Andalous poussent jusqu'au bout et se procurent une dernière occasion (91ᵉ) en trouvant la barre d'Oblak sur une tête d'Alex Moreno.