En forme, Lorient peut sortir de la zone rouge en battant un Strasbourg décimé

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En forme, Lorient peut sortir de la zone rouge en battant un Strasbourg décimé

Lorient retrouve le sourire
Lorient retrouve le sourireAFP
Avec 7 points pris lors des 3 dernières journées, Lorient s'est relancé et pourrait quitter la place de barragiste en cas de victoire à Strasbourg qui a quasiment assuré son maintien et prépare son 1/4 de finale de Coupe de France.

Lorient est 16e, Strasbourg 10e mais les courbes de performances sont en faveur du moins bien classé. Avec deux victoires consécutives, les Merlus sont remontés au classement et ne sont plus qu'à un point de sortir de la zone rouge.

Lorient sur une nouvelle dynamique

Alors que la situation en interne a été tendue, que Vincent Le Goff a mis un terme à sa carrière et que Romain Faivre a vu son prêt cassé, les Bretons se sont relancés alors qu'ils attendaient un succès depuis le 22 octobre. Proches de battre Le Havre (3-3) avant qu'Andre Ayew n'égalise à deux reprises, ils ont pris 6 points et, dans un championnat où les écarts sont resserrés, la lumière au bout du tunnel réapparaît vite. 

 

"On n'est pas dans une attitude craintive, a assuré Régis Le Bris. C'est de la remise en question, la volonté de faire mieux avec quelques signaux positifs sur lesquels capitaliser". À ce titre, le reconduction du XI de départ du technicien a favorisé le développement des automatismes et l'apport du banc ont enfin apporté de la stabilité. Bien terminer les matches est une condition importante afin de prendre de points et la leçon du Havre a été apprise, semble-t-il. "Le mot d'ordre, c'est de progresser en tant qu'équipe", a martelé Le Bris qui n'a jamais changé de ligne directrice à ce sujet. 

Outre Gédéon Kalulu, de retour de la CAN, RLB pourra compter sur Panos Katseris et Imrân Louza qui ont été uun temps incertains. En revanche, Benjamin Mendy (ischios), Quentin Boisgard (pied), Igor Silva (genou) et Bonke Innocent (cuisse) sont blessés et Formose Mendy suspendu.

 

Strasbourg prépare la Coupe

Avec 25 points, Strasbourg est calé dans le ventre mou. Depuis le début d'année, les Alsaciens n'ont pris que 2 points en 4 matches et restent sur deux défaites contre le PSG (1-2) et Lens (3-1). Pas de quoi s'affoler pour le moment, même si une victoire au Moustoir apporterait de la confiance avant d'affronter Brest et surtout de défier l'Olympique Lyonnais en 1/4 de finale de la Coupe de France. 

"C’est le moment de faire une bonne performance et de faire ce qu’il faut pour gagner ce match, a affirmé Patrick Vieira. C’est une équipe de Lorient complètement différente du match aller et qui est dans une bonne période. Ils ont beaucoup de confiance, il y a de la qualité, ça joue bien, ça marque des buts, ça gagne des matches. Il faudra être bon et performant. Sur nos dernières prestations, il y a eu énormément de choses positives mais il faut qu'on s'améliore pour concrétiser nos occasions"

Moïse Sahi Dion (adducteurs) et Jérémy Sebas (tendinite genou) manquent à l'appel, tout comme Lebo Mothiba et Karol Fila. Quand à Ibrahima Sissoko, il est suspendu. Reste à savoir si Ismaël Doukouré, de retour de blessure, jouera, tout comme Kevin Gameiro, en manque de rythme selon Vieira, Ângelo et le nouvel arrivé Andrey Santos, également prêté par Chelsea et qui a effectué son premier entraînement complet vendredi. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)