Emily Harrop et Thibault Anselmet champions olympiques du relais mixte en ski alpinisme !

Emily Harrop et Thibault Anselmet en or !
Emily Harrop et Thibault Anselmet en or !REUTERS/Gintare Karpaviciute

Grandissimes favoris, Emily Harrop et Thibault Anselmet n'ont pas tremblé et triomphé logiquement sur le relais mixte. Un nouveau titre olympique pour la France !

Programme, résultats et tableau des médailles des Jeux Olympiques sur Flashscore

Jeudi, Emily Harrop et Thibault Anselmet étaient tous deux montés sur le podium du sprint en ski alpinisme, pour l'apparition de cette discipline aux Jeux Olympiques, mais c'était une déception légitime, surtout pour la première. On espérait de l'or, et la dernière chance arrivait aujourd'hui avec le relais mixte. 

À ce sujet - Grande favorite, Emily Harrop sera vice-championne olympique du sprint en ski alpinisme

Un parcours de facto différent de celui du sprint. Première relayeuse, Emily Harrop ne perdait pas de temps et s'installait en tête, imprimant son rythme. Elle ne tardait pas à faire l'écart, ayant près de 10 secondes d'avance à la première transition. Un écart qui augmentait même au moment du premier relais pour Thibault Anselmet, qui ne faiblissait pas et semblait déjà avoir fait le plus dur. 

À ce sujet - Thibault Anselmet arrache le bronze sur le sprint en ski alpinisme

À la mi-course, le relais français possédait 10 secondes d'avance sur la Suisse, qui était légèrement revenue. Mais Emily Harrop n'entendait pas laisser passer deux fois sa chance, et produisait un énorme effort sur son deuxième passage. Surpuissante dans les montées, elle montrait tout son talent, mais Marianne Fatton n'avait pas renoncé, et avant le dernier relais, venait tout donner pour boucher l'écart, et quasiment lancer Jon Kistler sur les talons de Thibault Anselmet

Le Français faisait un effort pour recréer l'écart, et reprenait rapidement 10 secondes de marge. Suffisant pour écarter pour de bon la menace helvète. Un dernier effort sur les escaliers et l'affaire était faite : le titre tant attendu en ski alpinisme était là. Tout n'a pas été facile, mais Emily Harrop et Thibault Anselmet ont tenu leur rang, et sont champions olympiques du relais mixte en ski alpinisme !