Embiid offre aux 76ers une sixième victoire consécutive face à Cleveland

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Embiid offre aux 76ers une sixième victoire consécutive face à Cleveland
Embiid a encore été décisif.
Embiid a encore été décisif.
AFP
Les 76ers de Philadelphie ont remporté leur sixième victoire consécutive en battant les Cavaliers de Cleveland (118-109), cette nuit, grâce aux 38 points de Joel Embiid.

Les 76ers, troisièmes à l'Est, juste une place devant les Cavs, sont restés dans un match serré jusqu'à la fin, lorsque Tyrese Maxey a réussi un tir à trois points et que Philadelphie a réussi cinq lancers francs dans les 51 dernières secondes pour s'assurer la victoire.

Tout cela s'est passé après qu'Embiid ait été initialement expulsé après avoir été appelé pour sa sixième faute pour avoir poussé Evan Mobley alors qu'il restait quatre minutes et 12 secondes à jouer. Mais Doc Rivers, l'entraîneur des 76ers, a contesté la décision avec succès et, même s'il a dû faire preuve de prudence pendant le reste du match, Embiid a aidé son équipe à remporter une victoire importante.

Embiid, qui a également pris 18 rebonds et effectué 4 interceptions, a déclaré que les officiels lui avaient accordé le bénéfice du doute. Le sextuple All Star est en lice pour le titre de meilleur joueur de la saison, mais il a déclaré que son attention était ailleurs.

"Je cherche juste à gagner, à remporter le plus de victoires possible et à faire en sorte que le groupe soit uni, qu'il fasse son travail. Mes coéquipiers me facilitent la tâche. Nous le faisons en tant qu'équipe", a-t-il déclaré. "Je suis impatient de participer à la post-saison, mais nous avons beaucoup de matches à jouer en saison régulière, nous devons les prendre un par un et essayer de nous améliorer chaque jour", a-t-il ajouté.

Embiid a été soutenu par James Harden, qui a marqué 28 points, et Maxey, qui en a marqué 23. Philadelphie n'a plus qu'un demi-match de retard sur les Celtics de Boston, deuxièmes, et est à égalité avec Cleveland.

Les Celtics ont eu fort à faire à Minneapolis face aux Timberwolves, qu'ils ont finalement remportés 104 à 102. Jaylen Brown a marqué 35 points et Jayson Tatum 22, ce dernier s'assurant de la victoire avec deux lancers francs en fin de match.

Quoiqu'il en coûte

Les Celtics ont eu du mal avec leurs tirs - 40,5 % du terrain et 12 sur 40 pour les tirs à trois points - mais leur défense a suffi pour arracher la victoire. "Nous avons gardé le cap. Je pense que nous avons gagné le match sur le plan défensif", a déclaré Brown.

"Tout ce qu'il faut pour gagner. Nous devons nous faire confiance en tant que coéquipiers, cela fait partie d'une bonne équipe, nous devons continuer à prendre ces habitudes", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Steph Curry a marqué 50 points mais n'a pas pu empêcher les Golden State Warriors de s'incliner 134-126 face aux Los Angeles Clippers. Curry a réussi 20 de ses 28 tirs, dont huit à trois points, mais les Warriors ont été défaits par une attaque équilibrée des Clippers, dont six joueurs ont réalisé un score à deux chiffres. Kawhi Leonard a été le meilleur marqueur des Clippers avec 30 points.

Le Miami Heat a battu le troisième de la Conférence, les Memphis Grizzlies, 138-119. Les Grizzlies restent privés de leur gardien vedette Ja Morant, qui a été suspendu mercredi pour huit matches après avoir diffusé une vidéo de lui tenant une arme à feu alors qu'il était en état d'ébriété dans une boîte de nuit.

La suspension couvre les six matchs que Morant a déjà manqués à la suite de mesures disciplinaires prises par son équipe et il pourra rejouer à partir de lundi. Sans lui, les Grizzlies se sont retrouvés menés de 28 points à la fin du troisième quart-temps, ce qui a permis à Miami de reposer Jimmy Butler, qui avait marqué 23 points, pour le quatrième quart-temps.

Bam Adebayo a marqué 26 points et Tyler Herro 24, tandis que le Heat a réalisé son meilleur score de la saison avec 59,8 % de réussite aux tirs.

Les Lakers de Los Angeles, blessés, se sont inclinés 114-110 face aux Rockets de Houston, lanterne rouge de l'Ouest. Les Lakers étaient privés de leur star LeBron James et de leur joueur-clé Anthony Davis et n'ont tiré que 37,4 % du terrain. Austin Reaves a été le meilleur scoreur des Lakers, avec 24 points, tandis que Kevin Porter a été le meilleur buteur de Houston avec 27 points.

Les Dallas Mavericks, sans leurs stars Luka Doncic et Kyrie Irving, blessés, se sont imposés face aux San Antonio Spurs 137-128.

De'Aaron Fox a réussi un tir à trois points à 0,7 seconde de la fin pour donner aux Sacramento Kings une victoire 117-114 sur les Chicago Bulls.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)