Eintracht Francfort-OM : la marche était trop haute (2-1)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Eintracht Francfort-OM : la marche était trop haute (2-1)

Marseille n'a rien pu faire ce mercredi face à l'Eintracht Francfort.
Marseille n'a rien pu faire ce mercredi face à l'Eintracht Francfort. Profimedia
L'Olympique de Marseille s'est incliné en terres allemandes mercredi face à l'Eintracht Francfort (2-1), pour le compte de la 5ème journée des phases de poule de la Ligue des champions. Kamada, Kolo Muani et Guendouzi ont été les buteurs de la rencontre. Les Marseillais ont une finale au Vélodrome face à Tottenham la semaine prochaine pour se qualifier en 1/8ᵉ.

Trop brouillon offensivement; fragile défensivement; l'Olympique de Marseille est dernier du groupe D ce soir après cette défaite face à Francfort. Malgré tout, les joueurs de Tudor joueront leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions mardi prochain face aux Londoniens à domicile. 

Le scénario a viré à la catastrophe pour les Olympiens dès le début de la rencontre. Francfort pousse d'entrée et va réussir à trouver la faille rapidement (3') face à un OM passif et fébrile défensivement. Kamada profite du laxisme de la défense marseillaise pour s'infiltrer dans la surface. Gigot, dernier défenseur, se retrouve face au Japonais, mais ne l'attaque pas. Le Nippon prend le dessus et place une frappe dans le petit filet gauche. Pau Lopez ne peut rien faire. 

La défense marseillaise est défectueuse face à des Allemands qui ne ratent pas leur rendez-vous. Ces derniers se procurent deux occasions pour faire le break. D'abord Gotze, au départ et à la finition d'une action (15'), place un coup de tête juste à côté du poteau gauche de l'OM.

Et quatre minutes plus tard, c'est Balerdi qui va provoquer la deuxième possibilité allemande (19'). Apeuré et sans solution face au pressing de Francfort, l'Argentin passe la balle en retrait à son gardien sans conviction. Lenz récupère et laisse Lindström tirer du droit... mais Pau Lopez est là pour sauver les siens !

Miraculeusement, contre le cours du jeu, Mbemba va envoyer un ballon enroulé du droit à Guendouzi dans la surface de Trapp. Le Français la reprend de volée du droit et fusille l'ancien portier du PSG (22'). Marseille revient dans la partie alors que la domination est allemande. 

Ces derniers vont d'ailleurs continuer leur effort malgré l'égalisation adverse, et cela va payer : Francfort (27') trouve la faille une deuxième fois suite à une magnifique action collective et une nouvelle errance de la défense de l'OM. Kolo Muani recupère un second ballon dans la surface, joue en une-deux avec Gotze et finit l'action du plat du pied droit. Les Allemands prennent l'avantage et ne le perdront plus. 

La première mi-temps est très inquiétante pour les joueurs de Tudor, surtout défensivement, alors que ces derniers auraient pu égaliser suite à un tir de Harit repoussé par Trapp (45').

En seconde période, les Marseillais sont plus entreprenants. Alexis Sanchez rate de peu le but de l'égalisation (55'), suite à une balle piquée du droit. Et trois minutes plus tard, il envoie une frappe enroulée sur un coup franc parfaitement exécuté (58'). Les occasions s'enchaînent, mais Marseille ne profite pas de son temps fort. 

La marche était trop haute ce soir pour les Olympiens. Les choix d'Igor Tudor dans des moments-clés laissent à désirer, notamment lors de la sortie de Matteo Guendouzi, l'un des hommes forts de son équipe ce soir. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)