Ce soir, Kevin Trapp va retrouver l'Olympique de Marseille pour la 8e fois

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ce soir, Kevin Trapp va retrouver l'Olympique de Marseille pour la 8e fois

Kevin Trapp ce mardi 25 octobre à l'entraînement.
Kevin Trapp ce mardi 25 octobre à l'entraînement.Profimedia
Vers le grand huit ? Kevin Trapp connaît par cœur les confrontations contre Marseille, sept victoires en autant de rencontres jouées, d'abord avec le PSG puis Francfort, et espère pousser cette série à huit mercredi (21h00) en C1 sous le maillot de l'Eintracht.

À 32 ans, le gardien allemand connaît un âge d'or dans sa carrière sur les rives du Main à Francfort : capitaine de substitution en l'absence de Sebastian Rode, il fait parler son expérience au sein d'un effectif jeune et n'hésite pas à remonter ses troupes, comme il l'a fait à Bochum il y a deux semaines avec son défenseur brésilien Tuta.

Avec Francfort, il a terminé cinquième de Bundesliga à l'issue de la saison 2020/21, et a remporté la Ligue Europa, lors de l'exercice suivant. Ce triomphe lui permet cet automne de regoûter enfin aux joies de la C1, lui qui avait dit adieu à la compétition reine du foot européen un soir de mars 2017 à Barcelone, sous le maillot du PSG lors de l'humiliante remontada au Camp Nou, en 8es.

Après une démonstration au Parc des Princes (4-0), les Parisiens s'étaient effondrés en Catalogne (6-1). Trapp avait encaissé six buts et n'avait plus joué un seul match de C1 avec le PSG après ce naufrage. À Paris, le gardien formé à Kaiserslautern n'a jamais réussi à s'imposer. Il a été mis en concurrence dès sa deuxième saison par le jeune Français Alphonse Areola, puis a été relégué N°3 à l'été 2018, avec l'arrivée de l'Italien Gianluigi Buffon, champion du monde 2006 vieillissant, mais au prestige intact.

Avec un avenir bouché dans la capitale française, il est prêté au club où il a éclos au plus haut niveau, l'Eintracht Francfort, pour la saison 2018-2019 et est définitivement transféré à l'été 2019. En trois saisons passées du côté du Camp des loges, Trapp a connu les frissons des classiques contre l'Olympique de Marseille. Il s'est imposé à trois reprises en Ligue 1, une fois au Parc des Princes et deux fois au Vélodrome les deux premières années.

Solide N°3 en sélection

Et lors de l'exercice 201-2018, réduit à jouer la Coupe de France, il hisse le PSG en demi-finale, grâce à un net succès au Parc contre l'OM (3-0).

Même installé Outre-Rhin, l'histoire du gardien de but croise celle de l'Olympique de Marseille, avec une réussite identique. Sous le maillot de l'Eintracht et avec un effectif bien moins clinquant qu'à Paris, il s'impose à l'automne 2018 au Vélodrome et au Waldstadion lors de la phase de groupes de la Ligue Europa, et atteindra au printemps 2019 les demies de la C3. Le succès au Vélodrome à la mi-septembre (1-0) en Ligue des champions, a lancé la campagne européenne de Francfort cette saison, avec des espoirs de qualification intacts.

Sous contrat avec l'Eintracht jusqu'à l'été 2024, Trapp profite de cette stabilité nouvelle pour s'affirmer en N°3 de la sélection allemande derrière l'indéboulonnable Manuel Neuer et le gardien du Barça, Marc-André ter Stegen. Sauf blessure, une absence de la liste de Hansi Flick pour le Mondial au Qatar annoncée le 10 novembre, serait une véritable surprise.

En sélection aussi, son parcours est lié à la France, puisqu'il a été appelé pour la première fois par Joachim Löw en novembre 2015 pour le match amical au Stade de France (il était remplaçant le 13 novembre) et a connu l'une de ses six sélections sous le maillot allemand contre la France en novembre 2017.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)