Dortmund n'a pas le temps de se lamenter, le derby de la Ruhr l'attend

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Dortmund n'a pas le temps de se lamenter, le derby de la Ruhr l'attend
Terzic ce mardi, à Stamford Bridge.
Terzic ce mardi, à Stamford Bridge.AFP
L'entraîneur du Borussia Dortmund, Edin Terzic, a donné à ses joueurs une nuit pour digérer leur élimination en huitième de finale de la Ligue des champions contre Chelsea, ce mardi, avant de se ressaisir pour le derby de la Ruhr contre Schalke 04, ce samedi.

Dortmund, qui était sur une série de 10 victoires toutes compétitions confondues en 2023 avant mardi, a perdu 2-0 à Chelsea et a été éliminé de Ligue des champions.

Le club partage la tête de la Bundesliga avec le Bayern Munich (49 points), mais occupe la deuxième place à la différence de buts, a souligné Terzic, estimant qu'il n'y avait pas lieu de se lamenter trop longtemps sur la défaite contre Chelsea.

"Nous savons que nous étions en bonne forme (en arrivant à Chelsea). Mais la confiance et la bonne forme ne suffiront pas", a déclaré Terzic aux journalistes.

"Notre saison a commencé en juillet et nous avons dit que nous voulions faire un bon parcours dans les trois compétitions. Nous avons été éliminés de la Ligue des champions contre Chelsea. Ce n'est pas quelque chose dont il faut avoir honte".

Outre son excellent parcours en Bundesliga, où il a conquis son premier titre de champion depuis 11 ans, Dortmund s'est également qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne, où il affrontera le RB Leipzig en avril.

"Mais ne vous méprenez pas. Ce soir, nous sommes vraiment déçus". "Demain matin, nous nous relèverons, nous nous remettrons et nous nous battrons pour le prochain match. C'est un grand derby pour nous samedi".

Peu de supporters de Dortmund se souviendraient de l'élimination de Chelsea s'il y avait un trophée à la fin de la saison pour leur club, et encore moins s'il y avait une victoire sur le rival local, Schalke.

Les Royal Blues sont de retour après une saison en deuxième division et, après un début décevant, ils ont redressé la barre ces dernières semaines.

Schalke est invaincu lors de ses six derniers matches de championnat, ayant remporté les deux derniers, et a quitté la dernière place avec 19 points pour se hisser à la 17e place, à égalité de points avec Hoffenheim et le VfB Stuttgart, qui occupent respectivement la 16e et la 15e place.

Le club n'a encaissé qu'un seul but en six matches.

"A la fin du mois de mai, nous verrons ce que nous méritons", a repris Terzic. "C'est ce que nous voulons faire. Nous ne voulons rien prendre pour acquis, mais nous verrons cela plus tard".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)