Dortmund manque l'occasion de prendre le fauteuil de leader en perdant à Cologne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dortmund manque l'occasion de prendre le fauteuil de leader en perdant à Cologne

Donyell Malen et Dortmund ont loupé le coche aujourd'hui face à Cologne.
Donyell Malen et Dortmund ont loupé le coche aujourd'hui face à Cologne.AFP
Après être rentré aux vestiaires à la pause avec un avantage d'un but, le Borussia Dortmund a sombré en seconde mi-temps, encaissant trois buts en 18 minutes. Kainz, Tigges et Ljubicic ont assommé les joueurs d'Edin Terzic. La réduction du score à 15 minutes de la fin n'a pas été suffisante.

L'occasion était idéale, si le Borussia Dortmund gagnait ce matin, le club de la Ruhr prenait les commandes de la Bundesliga. Tout se passait relativement bien jusqu'à la mi-temps, mais en seconde période, les coéquipiers d'Anthony Modeste ont perdu le fil minutes après minutes. 

Une défaite symptomatique

Le match a été très animé et le spectacle a été au rendez-vous, pour le plus grand plaisir du public présent à Cologne, mais ce n'était pas l'objectif des visiteurs. Le Borussia Dortmund devait assurer la victoire afin de prétendre au trône de leader de Bundesliga. Le club en jaune et noir n'a pas su se faciliter la rencontre. Après avoir ouvert le score à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Julian Brandt sur un service de Jude Bellingham, les hommes d'Edin Terzic ont failli collectivement en seconde mi-temps. 

En effet, Florian Kainz a égalisé à la 53e minute de jeu, puis celui-ci a servi Stefan Tigges sur corner trois minutes plus tard. L'ancien attaquant de Dortmund a permis aux siens de passer devant au score grâce à une belle tête décroisée. Enfin, Dejan Ljubicic a enfoncé le dernier clou du cercueil du BVB à vingt minutes du terme. Sur un centre détourné par Benno Schmitz dans ses propres buts, le jeune défenseur allemand Tom Rothe a réduit l'écart à la 78e minute. 

Durant le dernier quart d'heure, Dortmund a tenté et s'est montré intéressant offensivement, mais à l'image de Youssoufa Moukoko à la 88', les visiteurs n'ont jamais semblé inspirer. Un match très symptomatique des maux du BVB depuis le début de saison. 

Dans la moitié de terrain adverse, le collectif mis en place par Terzic est encore loin d'être huilé. Il va falloir marquer plus de buts dans les prochaines semaines pour prétendre au titre. De plus, mentalement, Dortmund est très friable et comme face au Werder Brême au mois d'août, le club de la Ruhr a perdu un match après avoir mené au score. Une remise en question est nécessaire.

Un multiplex totalement fou 

Dans le même temps, quatre autres matchs se sont joués et il y a eu du spectacle. 14 buts ont été inscrits, dont le RB Leipzig et l'Eintracht Francfort en ont grandement profité. 

Grâce à un doublé de Timo Werner et un autre de Christopher Nkunku, les hommes de Marco Rose ont battu Bochum 4-0, leur permettant de remonter à la 9e place. 

Quant à l'Eintracht Francfort, il a réalisé un très beau résultat en disposant du leader l'Union Berlin à domicile (2-0), malgré l'expulsion de Randal Kolo Muani à la 68e minute de jeu. Les Aigles sont 5e de Bundesliga.

Concernant Fribourg, les joueurs de Christian Streich poursuivent leur très belle série - aucune défaite depuis la 1ʳᵉ journée. Avec une victoire 2 à 1, les coéquipiers de Vincenzo Grifo reviennent à hauteur du leader avec 17 points. 

Enfin, Wolfsburg a arraché trois points précieux pour s'éloigner légèrement de la zone rouge. Avec un but de Gerhardt à la 91', les joueurs de Niko Kovac ont battu Stuttgart sur le fil (3-2). Les Loups sont désormais 13e du championnat.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)