Dominé au Benfica, le PSG ramène tout de même un point de son déplacement

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dominé au Benfica, le PSG ramène tout de même un point de son déplacement

Mis à jour
Le but de Lionel Messi n'aura pas suffi au PSG pour s'imposer au Portugal.
Le but de Lionel Messi n'aura pas suffi au PSG pour s'imposer au Portugal. AFP
Le PSG rentrera de son déplacement à Lisbonne avec un sentiment mitigé. Alors qu'ils ont ouvert le score, les Parisiens ont fini par concéder l'égalisation. Au terme d'un match où Benfica aura globalement dominé même sans la possession, le PSG se satisfera de ce résultat qui lui permet de rester en tête de son groupe. dominé la rencontre.

Le PSG a-t-il pris un bon point à l'Estadio da Luz ou en a-t-il perdu deux ? Difficile de se prononcer tant le match a été ambivalent, avec deux gardiens à leur zénith qui ont multiplié les parades. 

Un bijou de Messi pour éteindre la Luz

Malgré une possession de balle en sa faveur (55%) lors des 20 premières minutes, c'est pourtant le Benfica qui s'est procuré les occasions les plus tranchantes. Gonçalo Ramos (8e, 14e) et David Neres (18e) ont permis à Gianluigi Donnarumma de se mettre en évidence et de maintenir ses partenaires à flots. 

Le PSG était proche de craquer mais une inspiration de Lionel Messi a suffi. Grâce à une remise parfaite de Neymar après une transmission de Kylian Mbappé, la Pulga a catapulté une frappe de l'intérieur du gauche à la courbe parfaite dans les cages d'Odysseas Vlachodimos (22e). 

Les Aigles font craquer Danilo

Malgré cela, le SLB n'a pas baissé les armes, bien au contraire. Les Encarnados sont revenus à la charge. Et si Donnarumma a mis Antonio Silva en échec (37e), le trophée Yachine 2021 n'a rien pu faire quand, sur un centre rentrant du gauche d'Enzo Fernández, Danilo Pereira, trompé par le saut de Gonçalo Ramos, a dévié le ballon dans son but (41e). Pour la 11e fois consécutive, le PSG a donc encaissé un but en déplacement en Ligue des Champions. 

Si ce même Enzo Fernández a frôlé l'expulsion pour s'être essuyé les pieds sur la jambe de Marco Verratti (45e), Benfica pouvait regretter de rentrer au vestiaire sur ce score de parité. 

Neymar touche la transversale, Vlachodimos imperturbable

D'entrée de 2e période, le PSG a voulu faire la différence. Sur son côté gauche, Nuno Mendes essaye de trouver Neymar mais c'est finalement Achraf Hakimi qui hérite du ballon. Sa frappe du droit ricoche sur un défenseur lisboète puis sur Neymar qui parvient à contrôler puis à claquer un ciseau du gauche qui termine sa course sur le haut de la transversale (49e).

Sauvé par son montant, le gardien grec n'aura plus besoin d'un substitut pour repousser les assauts parisiens. Neymar (55e), Danilo (57e), Hakimi (61e), Mbappé, avec le même enroulé que Messi mais pied droit (69e) : tous finissent écoeurés. Et c'est au contraire Rafa Silva qui a failli offrir la victoire à Benfica au terme d'un rush entre Marquinhos et Sergio Ramos, mais Donnarumma lui a barré la route (81e). 

Le PSG repart de Lisbonne avec un seul point mais reste leader, grâce à une meilleure différence de buts. Le champion de France doit attendre des nouvelles de l'état de la cuisse de Nuno Mendes, sorti blessé, mais en ce qui concerne Messi, sorti à 10 minutes de la fin, toute crainte a été écartée. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)