Le Serbe a également révélé qu'il n'avait pas eu le temps de célébrer comme il se doit son 10e titre de Melbourne, un record, ce dimanche.
Sa victoire 6-3, 7-6 (7/4), 7-6 (7/5) sur Stefanos Tsitsipas a permis à Djokovic d'égaler le record masculin de Rafael Nadal de 22 victoires en tournois du Grand Chelem et de retrouver le numéro un mondial au classement.
Djokovic a été gêné tout au long de la compétition par son ischio-jambier gauche, même s'il s'est amélioré au fil du Grand Chelem.
Alors que le joueur de 35 ans paradait lundi avec la Norman Brookes Challenge Cup dans les jardins de la Government House à Melbourne pour une séance de photos, l'AFP lui a demandé comment allait sa jambe et quand il pourrait rejouer.
"Je ne suis pas sûr, je vais faire des contrôles médicaux dans les prochains jours", a-t-il répondu. "Ensuite, je pourrai en parler un peu plus et comprendre la situation".
Djokovic s'est fait une entorse à l'ischio-jambier avant l'Open d'Australie, après avoir remporté un tournoi de préparation à Adélaïde, et a été très gêné par moments à Melbourne Park, notamment lors des premiers tours.
"En l'état actuel des choses, je suis toujours inscrit au tournoi de Dubaï, qui aura lieu dans un mois. J'espère que je serai en mesure de revenir sur les courts dans plusieurs semaines", a-t-il affirmé ce lundi.
"Nous verrons bien, je parlerai à l'équipe médicale et nous verrons ensuite ce qu'il en est", a-t-il ajouté.
L'entraîneur de Djokovic, Goran Ivanisevic, a déclaré que la plupart des joueurs n'auraient pas joué après qu'un scanner effectué avant le tournoi ait montré l'étendue de la blessure aux ischio-jambiers.
"Mais pas lui - il vient de l'espace. Son cerveau fonctionne différemment. Il a tout donné, 77 thérapies par jour."
Djokovic a soutenu qu'il n'avait pas eu le temps de faire la fête dimanche soir pour marquer son dernier exploit.
Interrogé sur la façon dont il avait célébré sa victoire, il a souri : "Avec les médias, et avec le contrôle antidopage ! Il était 3 heures du matin quand je suis rentré dans mon logement. La nuit a été longue, mais le soulagement a été immense.
"Terminer un tournoi et tout le voyage jusqu'en Australie par une victoire en Grand Chelem est toujours incroyablement satisfaisant", a-t-il ajouté. "Je n'ai pas encore eu la chance de vraiment célébrer autant que je le voudrais. Je suppose que cela viendra en Europe."