Djokovic espère des nouvelles positives sur sa participation aux tournois américains

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Djokovic espère des nouvelles positives sur sa participation aux tournois américains
Djokovic attend l'approbation des autorités américaines.
Djokovic attend l'approbation des autorités américaines.AFP
Novak Djokovic a déclaré ce mercredi qu'il espérait une issue positive sous peu, après avoir demandé une autorisation spéciale pour entrer aux Etats-Unis afin de participer aux Masters 1000 ATP d'Indian Wells et de Miami qui commencent le mois prochain.

Djokovic, l'un des athlètes non vaccinés contre le COVID-19, a ajouté qu'il reprendrait le circuit ATP à Dubaï la semaine prochaine après avoir remporté le mois dernier un 10e titre à l'Open d'Australie, un record, et son 22e Grand Chelem.

"Mes projets après Dubaï dépendent des États-Unis. J'attends une réponse, ce n'est pas moi qui décide... Je le saurai bientôt", a déclaré le numéro un mondial Djokovic aux journalistes après l'entraînement à Belgrade.

"Tout est en cours. Je suis reconnaissant aux communautés d'Indians Wells et de Miami pour leur soutien. Elles aimeraient que je puisse participer à leurs tournois... J'espère qu'une décision positive sera bientôt prise, mais ce n'est pas entre mes mains."

L'exigence américaine de vaccin pour les voyageurs aériens étrangers ne devrait pas être levée avant le début du tableau principal à Indian Wells le 9 mars et l'Open de Miami plus tard dans le mois, ce qui signifie que Djokovic pourrait manquer pour une deuxième année consécutive.

L'administration du président américain Joe Biden a déclaré le mois dernier qu'elle lèverait les déclarations d'urgence COVID le 11 mai, mais Djokovic, dont le nom figure sur la liste des participants à Indian Wells, a affirmé qu'il avait soumis les documents requis pour obtenir une permission spéciale.

Le directeur du tournoi d'Indian Wells, Tommy Haas, a déclaré le mois dernier que ce serait une "honte" si Djokovic n'était pas autorisé à concourir aux États-Unis en 2023, le Serbe ayant également manqué le tournoi majeur de Flushing Meadows l'année dernière.

Djokovic, qui a manqué l'Open d'Australie l'année dernière et a été expulsé du pays en raison de son statut de vaccin, a déclaré qu'il sauterait des Grands Chelems plutôt que d'avoir une injection de COVID.

"L'année dernière, j'ai manqué Indian Wells, Miami et l'Open swing des États-Unis, donc ce ne sera pas la première fois si cela se produit (à nouveau). J'espère que ce ne sera pas le cas. C'est tout ce que je peux faire car ma position reste la même...".

"Bien sûr, j'aimerais être là. J'ai reçu le plus merveilleux soutien du public new-yorkais et américain lors de la finale de 2021 que j'ai perdue contre Daniil Medvedev. Mais j'ai vécu quelque chose que je n'avais jamais vécu là-bas auparavant. Donc je veux y retourner et me connecter avec les gens et j'espère jouer mon meilleur tennis et remporter un autre trophée là-bas".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)