Le frère de Djokovic demande une permission spéciale pour entrer aux États-Unis

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le frère de Djokovic demande une permission spéciale pour entrer aux États-Unis
Djokovic veut être présent pour jouer Indian Wells et Miami dans les prochaines semaines.
Djokovic veut être présent pour jouer Indian Wells et Miami dans les prochaines semaines.@UniversTennis
Le Serbe Novak Djokovic, l'un des athlètes non vaccinés les plus en vue au monde, a demandé une autorisation spéciale pour entrer aux États-Unis afin de jouer aux Internationaux d'Indian Wells et de Miami, a déclaré son frère Djordje ce vendredi.

L'obligation de se faire vacciner aux États-Unis pour les voyageurs aériens étrangers ne devrait pas être levée avant le coup d'envoi du tableau principal d'Indian Wells, le 9 mars. L'Open de Miami se déroule du 22 mars au 2 avril.

Le n°1 mondial Djokovic a été inscrit cette semaine sur la liste des participants à Indian Wells, où il est cinq fois champion. "Novak doit obtenir une autorisation spéciale car les États-Unis refusent toujours l'entrée aux personnes non vaccinées, ce qui est tout simplement incroyable car le monde entier est ouvert et les événements sportifs présentent des athlètes vaccinés et non vaccinés", a déclaré Djordje à l'agence de presse serbe Tanjug.

"Novak a soumis tous les documents requis et une demande, et les directeurs des tournois d'Indian Wells et de Miami ont déclaré publiquement que Novak est nécessaire à ces tournois et qu'ils veulent qu'il vienne. Il ne reste plus que quelques jours avant qu'une décision soit prise et il ne nous reste plus qu'à espérer une issue positive."

Le mois dernier, le directeur du tournoi d'Indian Wells, Tommy Haas, a déclaré que ce serait une "honte" si Djokovic n'était pas autorisé à participer à Indian Wells et à d'autres tournois aux États-Unis cette année.

Djokovic a manqué l'Open d'Australie l'année dernière et a été expulsé du pays en raison de son statut de vaccin. Il a retrouvé l'accès au tournoi cette année et l'a remporté, décrochant ainsi un 22e titre du Grand Chelem, un record. L'homme de 35 ans a déjà déclaré qu'il manquerait des tournois du Grand Chelem plutôt que de recevoir le vaccin COVID-19.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)