Plus

Diogo Jota et son frère seront honorés lors du match amical entre Porto et l'Atlético

La fresque commémorative de Diogo Jota à Liverpool.
La fresque commémorative de Diogo Jota à Liverpool.ADAM VAUGHAN/ Profimedia
Le footballeur portugais Diogo Jota et son frère André Silva, décédé le 3 juillet dans un accident de la route dans la province espagnole de Zamora, seront honorés lors d'un match amical entre le FC Porto et l'Atlético de Madrid au stade do Dragao le 3 août, rapporte l'agence de presse portugaise EFE.

Comme l'ont confirmé ce jeudi des sources du club lusitanien, les détails de l'hommage, qui sont encore en cours de finalisation, n'ont pas encore été rendus publics, mais Paulo Futre, ancien joueur des deux équipes, sera l'un des protagonistes.

Andre Silva, qui a joué à Penafiel (deuxième division portugaise), a été formé au centre de formation de Porto, tandis que Diogo Jota, ancien joueur de Liverpool, a également joué pour le club portugais en prêt de l'Atlético de Madrid, qui l'a acheté pour 7 millions d'euros en 2016 à Pacos Ferreira et l'a prêté pour une saison aux Dragões.

Cette rencontre sera le dernier match de pré-saison du FC Porto, qui débutera le championnat le 10 août contre le Vitoria Guimaraes.

Diogo Jota, âgé de 28 ans, est décédé dans la nuit du 3 juillet alors qu'il voyageait avec son frère dans une voiture de luxe sur une autoroute espagnole. Le joueur portugais était père de trois enfants et venait d'épouser leur mère, Rute Cardoso, 11 jours avant sa mort.