Didier Deschamps : Le casse-tête des répétitions avant la grande représentation

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Didier Deschamps : Le casse-tête des répétitions avant la grande représentation
Didier Deschamps : Le casse-tête des répétitions avant la grande représentation
Didier Deschamps : Le casse-tête des répétitions avant la grande représentationAFP
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'est exprimé ce mercredi concernant les deux matchs à venir. L'occasion pour l'ancien champion du monde de rappeler que malgré les blessés, l'objectif est toujours de décrocher la meilleure performance, le Mondial 2022 en ligne de mire.

"J'ose espérer que dans deux mois la situation soit bien meilleure pour l'ensemble des joueurs". Ce mercredi, Didier Deschamps préfère prendre la situation avec humour. 14 blessés à deux mois de la Coupe du monde et aucune certitude concernant le système à adopter attendent les Bleus en cette trève internationale. Mais loin de se laisser abattre, il certifie que "l'objectif est toujours le même, la recherche de la performance. A travers le contenu et le résultat. C'était le cas et ça l'est toujours, peu importe ce qu'il se passe. Si cet objectif est atteint, le deuxième (réussir à avancer pendant le Mondial NDLR) le sera aussi." 

Néanmoins, le tacticien a nuancé ses propos. L'heure est à la concentration pour les matchs France-Autriche et France-Danemark : "Ca ne sert à rien de se projeter aujourd'hui", a-t-il martelé face aux journalistes. 

Une défense tricolore toujours dans le dur

L'un des plus gros chantiers auxquels Didier Deschamps doit s'atteler reste celui de la formation de sa défense d'ici le Mondial. Défense à trois ou à quatre ? Le sélectionneur a soutenu que ce choix pouvait se faire avant, pendant et après les matchs à venir. Raphaël Varane, quant à lui, interrogé avant son entraîneur, a avoué préférer jouer à quatre derrière du fait qu'il ait l'habitude de jouer ainsi à Manchester United

Le coach, de son côté, a seulement admis "faire en sorte qu'individuellement et collectivement, [les joueurs soient] à la fois solides et dangereux pour l'adversaire." En revanche, il nourrit de beaux espoirs envers un Ferland Mendy versatile, à gauche comme à droite, quand bien même "il [soit] peut-être un peu plus gaucher." Le fait de l'utiliser en piston n'est donc pas exclu des programmes de Didier Deschamps.

La sérénité à la pointe de l'attaque

Le sélectionneur pourra se rassurer avec le retour d'un Olivier Giroud en pleine forme. Avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, l'équipe de France ne devrait pas s'inquiéter des résultats de son trio offensif champion du monde. Cependant, Didier Deschamps a tenu à rappeler que l'attaquant milanais devra "continuer à tout faire pour être performant. Comme à chaque fois, pour lui comme pour d'autre", étant donné qu'il aura des choix décisifs à faire d'ici deux mois. 

Pour rappel les Bleus joueront deux matchs de Ligue des nations en cette fin septembre. La  Coupe du Monde démarrera le 20 novembre prochain.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)