Didier Deschamps : "Je n'ai pas de doutes. Les 26 qui sont là sont censés pouvoir disputer le premier match"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Didier Deschamps : "Je n'ai pas de doutes. Les 26 qui sont là sont censés pouvoir disputer le premier match"

Didier Deschamps le 9 novembre.
Didier Deschamps le 9 novembre. Profimedia
Didier Deschamps s'est exprimé cet après-midi en conférence de presse. Il a évoqué les cas de Marcus Thuram et d'Axel Disasi, les deux derniers appelés dans la liste.

Marcus Thuram : "J’ai fait une première liste de 25 même si je vous ai communiqué que j’avais des deadlines à respecter. J’en ai une aujourd’hui à 19h. Je savais que j’allais prendre un 26e joueur, mais je préférais prendre du recul pour avoir la photographie la plus claire possible avant qu’il ne nous rejoigne. Pour avoir une option pour ce 26e qui pouvait être dans les 3 lignes. Ce n’est pas par rapport à Karim (Benzema) ou à un autre attaquant qui pouvait être entouré d’inquiétudes."

Presnel Kimpembe : "Je ne vais pas rentrer dans tous les détails. Tout a été fait pour lui permettre d'être disponible. Après, il y a la réalité. Celle de mercredi n'est pas celle d'aujourd'hui. Il y a sa situation physique et son ressenti aussi. C'est quelqu'un qui est honnête, et il a eu l'honnêteté de faire face à la réalité, même si elle est douloureuse aujourd'hui. Malheureusement, Kim n'a pas tous les éléments pour être prêt pour ce qui nous attend. J'ai appelé Axel Disasi grâce à ce qu'il fait avec son club. Et gaucher ou droitier ? Dans une défense à deux c'est différent, et j'ai des droitiers qui jouent à gauche."

Axel Disasi : "J’ai appelé Axel Disasi. Il a un déplacement pour nous rejoindre dans la journée. Il est axial droit dans une défense à quatre."

Des doutes ? : "Non, je n'ai pas de doutes. Mais les 26 qui sont là sont censés pouvoir disputer le premier match."

Lucas Hernandez : "Je considère que Lucas Hernandez est arrière gauche."

La préparation : "Il n'y en a pas. Une semaine ce n'est pas une préparation. Beaucoup de joueurs ont joué hier, les deux jours ici serviront surtout à la récupération. On se déplace mercredi et ensuite, on aura quelques jours comme en club pour préparer le match de mardi. Le but, c'est que jeudi, tout le monde soit dans la séance collective."

Raphaël Varane : "Il est dans son protocole. Il a accentué son travail athlétique. Il a retouché le ballon. Il le retouchera aujourd'hui. Il a encore des étapes à franchir jusqu'à jeudi. Il va bien. Il a le moral et de bonnes sensations. Il est censé être disponible pour le premier match."

Konaté et Upamecano : "Les deux qui sont censés pouvoir être alignés au poste d'axial gauche sont Konaté et Upamecano."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)