Plus

Deuxième période fatale pour le Sporting CP, torpillé à domicile par le Borussia Dortmund

Serhou Guirassy célèbre son but pour Dortmund
Serhou Guirassy célèbre son but pour DortmundČTK / DPA / Federico Gambarini
Le Borussia Dortmund a remporté le barrage aller de la Ligue des Champions sur la pelouse du Sporting CP (3-0).

Bien qu'il ait terminé la phase de championnat avec une série de quatre matches sans victoire, le Sporting CP avait des raisons d'être optimiste étant donné que la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions est un événement rare pour les Os Leoes.

Bien que le Borussia Dortmund ait impressionné en phase de championnat, son parcours en Bundesliga laisse penser que les Schwarzgelben sont loin d'être à leur meilleur niveau cette saison, et l'équipe locale a pris le dessus en première mi-temps.

Maximiliano Araujo a été le plus près d'ouvrir le score lorsque sa frappe de loin a été repoussée par la barre transversale à 15 minutes de la fin du match.

Le Sporting CP n'a toujours pas perdu à domicile sous la houlette de son nouvel entraîneur Rui Borges, et il s'est créé une nouvelle occasion à huit minutes de la mi-temps lorsque le centre de Harder a trouvé Joao Simoes, dont la frappe à l'intérieur de la surface a été directement repoussée par Kobel.

Dans ces conditions, les Allemands savaient qu'ils devaient passer à la vitesse supérieure en seconde période, et ils démarraient sur les chapeaux de roue, Karim Adeyemi voyant sa frappe des 25 mètres repoussée par Rui Silva.

Le match semblait avoir besoin d'un but pour s'animer, et si quelqu'un devait le faire, Serhou Guirassy était le candidat le plus probable.

L'attaquant guinéen est dans une forme étincelante dans cette compétition, et lorsque Julian Brandt envoie un centre dans la surface depuis la ligne de touche droite, il s'élève plus haut que tout le monde et envoie une tête enroulée au-dessus de Silva et dans le coin droit, pour son 10e but dans cette campagne de Ligue des champions, à égalité avec Erling Haaland et Robert Lewandowski.

Après avoir ouvert le score, Guirassy s'est transformé en fournisseur huit minutes plus tard lorsque son centre précis dans la surface a trouvé Pascal Gross, qui a dirigé le ballon dans les filets via sa cuisse pour mettre les visiteurs en position de force.

Ils ont ensuite creusé l'écart dans les dix dernières minutes lorsque Adeyemi a conclu une contre-attaque rapide, achevant ainsi une soirée parfaite.

Le Sporting CP n'aura donc pas la tâche facile s'il veut se qualifier pour les huitièmes de finale pour la deuxième fois depuis 2008/09, tandis que Dortmund continue de viser une deuxième finale consécutive, grâce à ses excellents résultats dans cette compétition.

Flashscore Homme du match : Serhou Guirassy (Borussia Dortmund)