Le Genoa a ouvert la marque par l'ancien Marseillais Ruslan Malinovskiy (18e) mais Sassuolo a égalisé au retour des vestiaires (47e).
Dans le temps additionnel, le défenseur norvégien Leo Ostigard, prêté par Rennes, a offert la victoire à son équipe en reprenant de la tête un long coup franc et a été fêté longuement sur la pelouse par ses coéquipiers et dirigeants survoltés.
Grâce à ce succès, le Genoa, dirigé pour ce match par deux de ses anciens joueurs, Roberto Murgita et Domenico Criscito, est passé de la dernière à la 18e place avec six points, à égalité avec Pise qui occupe la 17e place, synonyme de maintien.
Samedi, le Griffon, doyen des clubs italiens de football, a relevé de ses fonctions Patrick Vieira. L'ancien international français était arrivé en novembre 2024 et avait assuré le maintien de son équipe au terme de sa première saison. Mais depuis août, le Genoa n'avait remporté aucun match et affichait jusqu'à ce lundi le pire bilan de son histoire à ce stade de la saison avec trois nuls et six défaites.
Selon la presse italienne, l'ancien international italien Daniele De Rossi, ex-joueur emblématique de l'AS Rome, tient la corde pour succéder à Vieira.
    