Décevant en Ligue des Champions, le PSG féminin doit se reprendre en D1 Arkema contre Montpellier

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Décevant en Ligue des Champions, le PSG féminin doit se reprendre en D1 Arkema contre Montpellier

Grace Geyoro contre le Bayern
Grace Geyoro contre le BayernProfimedia
En quête de points et de sensations, le PSG reçoit Montpellier (14h30) en D1 Arkema. Les Héraultaises, très irrégulières, espèrent créer la surprise après avoir retrouvé le chemin de la victoire la semaine dernière et que les Parisiennes restent sur une grande désillusion en Ligue des Champions.

C'est un grand classique de D1 Arkema. Le Paris Saint-Germain reçoit Montpellier dans le cadre de la 9e journée de championnat et, vu le contexte, il y a beaucoup en jeu. Quelques jours après avoir subi un deuxième revers en autant de matches en Ligue des Champions, le PSG doit absolument faire forte impression contre un rival qui pourrait lui subtiliser la 3e place en cas de victoire. Même si les deux matches en retard que doivent disputer les joueuses de Jocelyn Prêcheur doivent être pris en compte, l'impression laissée serait très fâcheuse. 

La victoire ou le décrochage pour le PSG

Une victoire à la 96e minute contre Fleury (2-1), une défaite contre le Bayern en Coupe d'Europe : le PSG tousse depuis le début de saison et suit une courbe de performances en formes de montagnes russes.

"Ce match face à Fleury était une bonne répétition, c’était un challenge important mentalement puisqu’il s’agit d’un derby", estimait Prêcheur avant d'affronter contre le Bayern. Le technicien espérait retrouver le même mental à Jean-Bouin : il a été déçu. 

Le PSG doit donc se racheter et convaincre, au risque de voir le Paris FC prendre une avance déjà décisive en cas de victoire à Reims. Or contre ces mêmes Rémoises, le PSG avait montré quelques sautes de concentration qui lui ont valu un peu de stress et deux buts alors qu'il menait 3-0 jusqu'alors. La victoire 5-2 avait balayé ces quelques minutes de doutes mais il témoignait d'une recherche de sérénité après un début de saison délicat avec, notamment, le départ de Gérard Prêcheur

La Paillade n'a rien à perdre

Montpellier s'est rassuré contre Reims, avec une victoire qui a fait du bien aux têtes héraultaises. "Ça nous a vraiment fait du bien parce que cela faisait quelques matches que nous n'avions pas gagné", a déclaré Nérilia Mondésir sur le site officiel du club. Néanmoins, ce succès n'a pas été acquis dans la facilité : "nous avons bien démarré le match mais, comme depuis le début de saison, on a connu le même problème, à savoir que l'on a pas assez construit nos actions pour pouvoir créer des décalages et marquer. Quand nous y sommes parvenues, en début de seconde période, en inscrivant deux buts rapprochés, inconsciemment, on a un peu lâché". Cela s'est traduit par des pertes de balle évitables et une réduction de l'écart des Champenoises (2-1). 

Les Pailladines ont mis fin à une série de 4 matches sans succès au meilleur moment, c'est-à-dire quand il s'agit de monter à Paris pour affronter le PSG. La saison dernière, le MHSC avait obtenu le nul (2-2) dans les ultimes instants. "Nous étions allées là-bas avec l'objectif de prendre des points et de ne pas subir comme, je l'espère, nous allons le faire ce weekend, a martelé Mondésir qui avait d'ailleurs marqué. Paris est favori, c'est vrai, mais on va essayer de les embêter et pourquoi pas créer la surprise". 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)