Dalic : "C'est une bataille pour une médaille"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dalic : "C'est une bataille pour une médaille"

Zlatko Dalic aujourd'hui en conférence de presse.
Zlatko Dalic aujourd'hui en conférence de presse. AFP
La Croatie devra jouer sérieusement contre le Maroc samedi pour la troisième place de la Coupe du monde au Qatar, car "le vainqueur remportera la médaille de bronze", a déclaré vendredi son entraîneur Zlatko Dalic.

"Pour nous, c'est un match très important, c'est une bataille pour une médaille. Je pense que les Marocains ont le même esprit, c'est un grand match pour eux aussi", a déclaré l'entraîneur lors de la conférence de presse à Doha aujourd'hui.

Après avoir perdu 3-0 contre l'Argentine de Lionel Messi en demi-finale mardi, les Croates affronteront un adversaire familier au Khalifa Stadium de Doha à 18h00 heure locale (12h00 Brasilia). Le Maroc et la Croatie ont fait match nul 0-0 lors de leur première rencontre du Groupe F au Qatar.

Les Marocains, premiers Africains à disputer une demi-finale de Coupe du monde, dans laquelle ils se sont inclinés face à la France (2-0), ont terminé en tête du groupe, suivis par les Croates, la Belgique et le Canada ayant été éliminé. "Ce sera un adversaire plus difficile qu'au premier tour. Ils n'ont peur de personne. Ce sera un match difficile. Le Maroc est la grande surprise de cette Coupe du monde", a déclaré Dalic, 56 ans.

Une ombre plane sur cette troisième place : s'agira-t-il du dernier match de Luka Modric avec son équipe nationale ? Le capitaine de la Croatie, âgé de 37 ans, a déclaré que la décision sur sa continuité sera prise au bon moment et qu'il a en tête d'organiser la Coupe du monde du Qatar, sa quatrième (2006, 2014, 2018 et 2022).

Dalic a déclaré qu'il souhaitait que son numéro 10 continue, notamment pour se battre pour l'Euro 2024, qui se jouera en Allemagne dans un an et demi et pour lequel Modric atteindrait presque son 39e anniversaire. "J'espère qu'il sera là. Je pense vraiment qu'il sera là. Luka décidera lui-même, en fonction de sa position dans le football, dans l'équipe nationale. Bien sûr, il s'agit de sa seule décision", a déclaré l'entraîneur.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)