Ciccone gagne la 2e étape du Tour de Catalogne, la montagne fait des ravages chez Ineos

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ciccone gagne la 2e étape du Tour de Catalogne, la montagne fait des ravages chez Ineos
Ciccone sur la ligne d'arrivée.
Ciccone sur la ligne d'arrivée.AFP
Giulio Ciccone a remporté la deuxième étape du Tour de Catalogne, mardi, au terme d'un parcours tortueux et montagneux, juste devant Primoz Roglic et Remco Evenepoel.

Le trio a poursuivi et dépassé le grimpeur colombien Esteban Chaves sur les 500 derniers mètres d'une montée en lacets tortueuse pour mettre en place une lutte palpitante jusqu'à l'arrivée au sommet à une altitude enneigée de 2 150 mètres.

Le résultat de Ciccone laisse le Slovène Roglic en tête du classement général sur une course déjà marquée par la présence des tuniques noires et jaunes de Jumbo-Visma en tête du peloton principal. Les prétendants Mikel Landa, Jai Hindley et Joao Almeida étaient tous proches à l'arrivée d'un parcours de 164 km comprenant trois ascensions.

Adam Yates a gagné ici les deux dernières fois que le Tour de Catalogne est passé, mais il est tombé ce lundi et a franchi la ligne d'arrivée meurtri et avec 10 minutes de retard.

L'ancien vainqueur du Tour de France et du Giro d'Italia, Egan Bernal, a perdu 2 minutes 45 secondes et semble toujours se remettre d'un accident mortel survenu il y a 16 mois.

Geraint Thomas, le coéquipier de Bernal au sein de l'équipe Ineos, a également perdu 2 minutes 24 secondes lors de la deuxième étape, le vétéran gallois jouant la carte de la sérénité.

La course a quitté la ville balnéaire de Mataro, à 30 minutes de route au nord de Barcelone, sous un soleil radieux, en direction de la station de ski de Vallter, dans les Pyrénées catalanes, menée par une échappée de huit coureurs qui sera rattrapée au pied de la dernière montée.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)