Richard Carapaz doit dire adieu au Tour 2023, son équipe a communiqué

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Richard Carapaz doit dire adieu au Tour 2023, son équipe a communiqué

Carapaz après sa chute ce samedi.
Carapaz après sa chute ce samedi.AFP
À 23 kilomètres de l'arrivée de la première étape, dans la descente du Vivero, Enric Mas a fait une lourde chute en compagnie de Richard Carapaz. Le plus touché fut d'abord l'Espagnol, qui a dû abandonner la course en raison de ses blessures. Mais l'Équatorien, bien qu'il ait atteint la ligne d'arrivée, a également été contraint à l'abandon.

Celui qui a perdu beaucoup de minutes, 15 minutes et 24 secondes précisément, c'est Carapaz, qui a dû être soigné sur l'asphalte avant de pouvoir remonter sur son vélo. L'Équatorien, troisième en 2021, a perdu toute chance de réitérer ce résultat. Et bien qu'il ait essayé, un examen médical dans la soirée l'a forcé à abandonner le Tour de France.

"Richard Carapaz ne prendra pas le départ de la deuxième étape du Tour de France après qu'une échographie a révélé une petite fracture de la rotule gauche. Il a également eu besoin de trois points de suture pour refermer la coupure sur le même genou. Richard n'a subi aucune autre blessure dans la chute et rentrera chez lui pour commencer sa convalescence. Guéris, campeón. Nous apporterons votre esprit offensif au reste de ce Tour", a déclaré EF Pro.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)