Juan Sebastian Molano survole le sprint et remporte la 12e étape de la Vuelta

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Juan Sebastian Molano survole le sprint et remporte la 12e étape de la Vuelta

Juan Sebastian Molano facile.
Juan Sebastian Molano facile.AFP
Une étape pour sprinters, et sprint massif il y a eu. Le meilleur des grosses cuisses a été Juan Sebastian Molano, impérial à Saragosse, avant le retour de la montagne.

L'étape du jour sur la Vuelta offrait une des rares possibilités restantes pour les sprinters de s'exprimer. À l'aube d'un weekend royal en montagne, les équipes de leaders n'allaient certainement pas s'impliquer dans la course aujourd'hui. Mais il y avait tout de même des courageux pour tenter leur chance en échappée. 

Quasiment dès le kilomètre zéro, Abel Balderstone (Caja Rural - Seguros RGA) et Jetse Bol (Burgos-BH) ont pris la poudre d'escampette. Mais cette échappée a clairement été tenue en laisse par un peloton soucieux d'éviter une course poursuite trop intense sous la chaleur. Et a logiquement été reprise à 45 km de l'arrivée.

Dès lors, il s'agissait de ne pas faire n'importe quoi pour les équipes de sprinters. Économiser les coups de pédale, éviter les chutes et placer son représentant. Mais le sprint intermédiaire à 20 km de l'arrivée - qui a permis à Primoz Roglic (Jumbo-Visma) de récupérer 4 secondes de bonification - a quelque peu désorganisé l'ensemble, sans conséquence toutefois. 

Direction le sprint donc, pour une fois sur une route assez large et sans complications. Parfaitement déposé aux 200 mètres par Rui Oliveira, Juan Sebastian Molano (Team UAE Emirates) a dominé de la tête et des épaules le sprint, devançant nettement Kaden Groves. Pas de changement au général, rendez-vous demain au Tourmalet pour une grande explication. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)