La Française Julie Bego championne du monde juniors de la course en ligne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Française Julie Bego championne du monde juniors de la course en ligne

Julie Bego triomphe en Écosse.
Julie Bego triomphe en Écosse.UCI
Julie Bego a tenté sa chance, et la chance lui a souri. La Tricolore a raflé le titre mondial de la course en ligne sur route à Glasgow, et succède à Pauline Ferrand-Prévot.

Première course en ligne de ces Championnats du monde de cyclisme sur route, et première Marseillaise. Julie Bego a en effet triomphé du circuit de Glasgow, annoncé comme technique et rythmé, et compliqué de plus par une météo typiquement britannique.

La jeune tricolore a placé une accélération a une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, au moment où la course devenait totalement débridée. L'écart n'a jamais été imposant, jamais au dessus des 30 secondes, mais elle a bénéficié d'une désorganisation du groupe de poursuite et surtout d'un travail de protection admirable de la part de ses coéquipières présentes à l'avant, principalement Célia Gery, qui a sauté dans toutes les roues. 

Avec cette victoire, Julie Bego succède à Pauline Ferrand-Prévot, dernière Tricolore sacrée dans cette catégorie d'âge en 2010. Avant de signer chez Cofidis, elle s'offre un succès de prestige et lance parfaitement les Mondiaux de l'équipe de France, avant la course juniors garçons plus tard dans l'après midi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)