Pogacar veut ravir le titre de champion du monde à Van der Poel à Zurich en 2024

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Pogacar veut ravir le titre de champion du monde à Van der Poel à Zurich en 2024
Tadej Pogacar a déjà presque tout gagné en tant que cycliste professionnel.
Tadej Pogacar a déjà presque tout gagné en tant que cycliste professionnel.AFP
Tadej Pogacar veut le maillot de champion du monde. Si le Slovène parvient à ses fins, ce qui arrive généralement tôt ou tard, cela pourrait devenir une réalité dès l'année prochaine.

Interrogé sur ses objectifs personnels pour la saison prochaine, la star de l'équipe UAE Team Emirates a déclaré au quotidien belge Het Laatste Nieuws qu'il voulait "s'amuser et prendre le maillot arc-en-ciel à Mathieu van der Poel".

À seulement 25 ans, Pogacar, l'actuel champion slovène du contre-la-montre individuel et sur route, a déjà accumulé de nombreuses victoires prestigieuses : double vainqueur du Tour de France, triplé au Tour de Lombardie, ainsi qu'au Tour des Flandres et à Liège-Bastogne-Liège ; qu'il s'agisse d'un Grand Tour ou d'un Monument, Pogacar est à l'aise sur presque tous les terrains. Mais le titre de champion du monde manque encore à cet athlète polyvalent.

Lors des derniers championnats du monde, Pogacar n'a remporté "que" le bronze derrière Van der Poel et Wout van Aert, deuxième. Mais en 2024, grâce au parcours exigeant de Zurich, il devrait enfin décrocher l'or.

Pogacar n'a que des choses positives à dire sur le champion du monde en titre. Le Néerlandais est pour lui "un gars super sympa" et "l'un des meilleurs coureurs du monde", souligne le Slovène, qui voit Van der Poel avec les yeux d'un jeune fan de cyclisme. "Si j'étais un enfant aujourd'hui, il serait mon idole."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)