Cristiano Ronaldo ne marque pas mais réussit ses débuts officiels avec Al-Nassr

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Cristiano Ronaldo ne marque pas mais réussit ses débuts officiels avec Al-Nassr

Cristiano Ronaldo ne marque pas mais réussit ses débuts officiels avec Al-Nassr
Cristiano Ronaldo ne marque pas mais réussit ses débuts officiels avec Al-NassrAFP
Cristiano Ronaldo n'a pas trouvé le chemin des filets mais il a tout de même réussi ses débuts officiels avec Al-Nassr dans le championnat de première division saoudienne en dominant l'équipe d'Al-Ittifaq (1-0) dimanche au Mrsool Park de Ryad lors de la 14e journée.

Dans une ambiance survoltée avec 22.862 supporters chauffés à blanc pour la première de leur idole, CR7, volontaire à souhait, s'est démené sur tous les fronts de l'attaque, multipliant des appels pour marquer en vain.

Quelques jours après son doublé contre le PSG lors du match amical (défaite 5-4), la star portugaise propulsée capitaine a toutefois pesé sur la rencontre.

Les locaux ont ouvert le score au terme d'une action collective: un centre d'Al Sulaiheem qui a lobé CR7, mais Anderson Talisca, mieux placé derrière lui, a catapulté le ballon au fond des filets (31').

Cinq minutes plus tard, le quintuple Ballon d'Or a tenté sa chance sur un coup franc bien placé, mais sa frappe n'a pas trouvé le cadre.

Puis, son centre en retrait pour Gonzalo Martinez a failli s'avérer décisif, mais la lourde frappe du meneur de jeu argentin d'Al-Nassr a été opportunément claquée en corner par le porter adverse (57').

Sa meilleure occasion du match aura sans doute été ce crochet qui a mis Saeed Al Mowalad sur les fesses avant son tir en force que Paulo Victor, le gardien d'Al-Ittifaq, a repoussé (78').

"C'est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, il est donc très important pour nous de faire tout notre possible pour le mettre dans les meilleures conditions", a affirmé l'entraîneur français d'Al-Nassr, Rudi Garcia, après la rencontre. Je veux qu'il soit heureux en jouant et ce soir il était heureux de jouer pour la première fois avec sa nouvelle équipe".

Signe que le public l'a adopté, cette pancarte brandie dans une tribune du Mrsool park proclamant: "I wish you the best, but you are only the best (Je te souhaite le meilleur, mais tu es déjà le meilleur, ndlr)".

Grâce à ce succès, l'équipe de Garcia se hisse en tête du championnat avec 33 points devant son rival d'Al-Hilal à une longueur. Quant à Al Ittifaq, entraîné par son compatriote Patrice Carteron, il reste scotché à la 10e place du classement.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)