Aston Martin souhaite prolonger le contrat de Fernando Alonso au-delà de 2024

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Aston Martin souhaite prolonger le contrat de Fernando Alonso au-delà de 2024
Fernando Alonso en action lors des essais à Abu Dhabi
Fernando Alonso en action lors des essais à Abu DhabiReuters
Aston Martin est intéressé par une prolongation du contrat de Fernando Alonso (42 ans) au-delà de 2024, date à laquelle l'Espagnol aura 43 ans, a déclaré vendredi le patron de l'écurie de Formule 1, Mike Krack.

"Je ne pense pas avoir à répondre à cette question. Absolument, oui", a déclaré le Luxembourgeois lors d'une conférence de presse à la fin de la saison à Abou Dhabi, lorsqu'on lui a demandé s'il y avait un désir de garder Fernando Alonso.

Le double champion du monde a rejoint cette saison l'équipe Alpine, propriété de Renault, et Krack a déclaré que son implication n'avait eu que des aspects positifs.

L'Espagnol a obtenu huit podiums avec l'équipe de Silverstone, dont une troisième place lors des trois premières courses et des secondes places à Monaco, au Canada et aux Pays-Bas.

"En tant qu'équipe, nous avons été surpris du premier jour jusqu'à aujourd'hui", a déclaré Krack à propos de la contribution du pilote le plus expérimenté de l'histoire du sport, avec un record de 376 départs.

"J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'une lune de miel au début, mais je suis très heureux que nous ayons réussi à la prolonger. Je pense que nous avons reçu un joueur d'équipe remarquable, constructif à tout moment, surtout quand c'était difficile", a-t-il ajouté.

Alonso est cinquième au classement, à égalité de points avec le pilote Ferrari Carlos Sainz Jr, quatrième, et avec 127 points d'avance sur son coéquipier canadien Lance Stroll avant la finale de dimanche à Yas Marina.

Aston Martin est cinquième au classement, à 11 points de McLaren.

L'Espagnol a déclaré jeudi que cette saison était sa meilleure depuis 2012, lorsqu'il était chez Ferrari et qu'il luttait contre Sebastian Vettel de Red Bull pour le championnat.

Alonso a également déclaré que l'extension du calendrier à 24 courses l'année prochaine, contre 22 actuellement, pourrait être un facteur plus important que la conduite pour déterminer combien de temps il restera dans le circuit.

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