Contre l'Allemagne, les Bleues veulent leur place en finale de la Ligue des nations

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contre l'Allemagne, les Bleues veulent leur place en finale de la Ligue des nations

Les Bleues en pleine célébration lors de leur dernier match.
Les Bleues en pleine célébration lors de leur dernier match.AFP
Ce vendredi se déroule les 1/2 finales de la Ligue des nations féminines. Opposées à l'Allemagne, les Françaises d'Hervé Renard tiennent absolument à remporter un titre qui n'a rien d'honorifique pour elles.

Elles ont l'occasion de remporter un trophée. Les joueuses de l'équipe de France entament demain la phase finale de la Ligue des nations contre l'Allemagne. Fières d'un parcours quasi exemplaire contre la Norvège et le Portugal, les Bleues ont tout à gagner dans leur affrontement de ce vendredi. Elles pourront ensuite prétendre à la finale et au titre.

Une force collective indéniable

Depuis son arrivée à la tête de la sélection en mars 2023, Hervé Renard s'est appliqué à reformer un groupe et redonner des horizons à ses joueuses. Dans un nouveau climat, elles ont pu évoluer et se forger une véritable force collective. Avec le test de la Coupe du monde, les Françaises ont d'ailleurs su se hisser en 1/4 de finale avant d'être éliminées aux tirs au but par l'Australie

Désormais, elles regardent vers l'avant et visent une très belle 1/2 finale face à l'Allemagne. Si les DFB-Frauen arrivent avec l'envie de bien faire et des individualités telles qu'Alexandra Popp, Sara Däbritz, ou encore Merle Frohms, la tâche ne sera pas des plus faciles. 

Avec un très bon groupe, ainsi qu'un noyau dur français, les Bleues comptent se battre intensément pour l'emporter. "À nous d’aller chercher ce petit supplément d’âme pour améliorer les résultats de l’équipe de France. cette année, on ne s’en privera pas. La Ligue des nations, c’est un titre à aller chercher. Les garçons l’ont gagnée", s'est d'ailleurs exprimé le sélectionneur en conférence de presse. 

Sans Wendie Renard, mais tout à fait à même de progresser avec les cadres tels que Selma Bacha, Elisa de Almeida, Sakina Karchaoui, Kenza Dali, Grace Geyoro ou même Eugénie Le Sommer et Kadidiatou Diani, la France a toutes ses chances. 

Une phase de groupes presque parfaite

Particulièrement en forme depuis la fin de l'été, les Françaises ont avancé sereinement lors de la phase de groupes de cette Ligue des nations. Avec neuf buts de marqués en six matchs et une réalisation d'encaissée, elles ont placé la barre haut. Invaincues contre la Norvège et le Portugal, elles arrivent à Lyon en confiance. De quoi également intimider leurs rivales. 

Avec une belle concurrence au sein de l'équipe et des joueuses pleinement disposées à remporter ses deux derniers matchs dans cette compétition, les prochains jours s'annoncent plutôt beaux. 

"Il va falloir être vigilantes dans le marquage, être plus fortes dans les airs et très concentrées. L'occasion est magnifique. On peut obtenir un ticket pour une finale continentale, ce serait le premier", a martelé Hervé Renard le 14 février dernier. "Il faut briser notre plafond de verre pour aller décrocher quelque chose."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)