Christopher Nkunku devrait enfin être titulaire avec Leipzig demain contre Dortmund

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Christopher Nkunku devrait enfin être titulaire avec Leipzig demain contre Dortmund

Christopher Nkunku enfin de retour en forme.
Christopher Nkunku enfin de retour en forme.AFP
L'entraîneur du RB Leipzig, Marco Rose, a déclaré jeudi que l'attaquant international français Christopher Nkunku pourrait fêter sa première titularisation depuis plusieurs mois lors du match contre le Borussia Dortmund vendredi.

"À un moment donné, le jour viendra où nous voudrons la qualité de Christopher dès le départ. Il a eu une semaine d'entraînement normale et est une option (contre Dortmund)", a déclaré Rose.

Christopher Nkunku, 25 ans, a manqué la phase finale de la Coupe du monde après s'être blessé à la jambe lors du stage de préparation de la France en novembre, ce qui l'a obligé à rester sur la touche pendant près de trois mois.

Nkunku est sorti du banc et a fait une passe décisive lors de la victoire 3-0 du RB Leipzig sur le terrain de Wolfsburg à la mi-février.

L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain, qui pourrait rejoindre la Premier League cet été, a depuis fait deux apparitions sur le banc de touche, notamment lors du match nul 1-1 contre Manchester City en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Rose a déclaré lors de sa conférence de presse de veille de match qu'il n'avait pas de rancune envers Dortmund, qui l'a licencié en mai 2022, après seulement une saison à sa tête, malgré une deuxième place.

"C'est ce que c'est. Je n'ai pas le sentiment d'avoir été impacté négativement", a-t-il déclaré.

"Les choses ont fonctionné de telle manière que je suis maintenant l'entraîneur de Leipzig".

Rose, originaire de Leipzig, a pris les rênes du club après le limogeage de Domenico Tedesco début septembre et a depuis récolté 37 points en 17 matchs, un meilleur bilan que n'importe quel autre club de Bundesliga.

Dortmund aborde ce match à égalité de points avec le Bayern Munich en tête du classement de la Bundesliga après une série de neuf victoires consécutives.

Leipzig est à quatre points de la quatrième place.

"La série de victoires de Dortmund et la confiance qu'elle leur donne en font des adversaires très difficiles", a déclaré Rose.

"Ils ont réalisé une belle série et ont beaucoup de qualités individuelles.

"Nous devrons travailler dur pour faire face à la puissance et à la force que Dortmund possède à l'avant".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)