CAN 2024 : Sérieux outsider, la Tunisie compte sur sa jeunesse pour faire sensation

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
CAN 2024 : Sérieux outsider, la Tunisie compte sur sa jeunesse pour faire sensation
La Tunisie à l'entraînement.
La Tunisie à l'entraînement.AFP
Présente au Mondial 2022 et sortie en 1/4 de la dernière CAN, la Tunisie veut faire sensation cette année. Face à des adversaires de groupes prenables, elle tentera d'aller le plus loin possible et décrocher le titre.

Elle arrive en Côte d'Ivoire avec une formation jeune et fraîche. La Tunisie affiche de belles ambitions pour la CAN 2024, malgré un statut d'outsider. Plutôt tenace au Mondial 2022, et franchissant 2024 avec une équipe bien reformée, elle essaiera de s'imposer au sein d'un groupe à sa portée et déjouer les pronostics en éliminant les "grosses" nations, une par une.

La Tunisie surfe sur une vague dynamique. Les Aigles de Carthage se sont adjugés la victoire dans les matchs de qualification à la Coupe du monde 2026 en novembre (4-0 contre Sao Tomé-et-Principe, ainsi que 1-0 face au Malawi). Ils n'ont également pas connu la défaite contre la Mauritanie (0-0) le 6 janvier dernier. Et ils l'ont même emporté contre le Cap-Vert ce mercredi (2-0). 

L'équipe se retrouve donc parfaitement armée pour entamer la compétition africaine et monter en puissance. Elle tentera cependant de s'imposer directement et devenir la surprise de cette CAN. 

Favorite de son groupe, elle donnera tout d'entrée de jeu et promet de beaux matchs.

Le joueur à suivre : Elias Achouri

La pépite de 24 ans du FC Copenhague ne cesse de progresser au Danemark. Auteur d'un très bon but pour sa sélection lors des phases de qualifications à la CAN, il a convaincu son coach de le sélectionner. Mieux, sur la scène européenne, il a contribué à une bonne phase de poules des Lions et tenu tête à Manchester United ainsi qu'au Bayern. Milieu offensif polyvalent, il se rendra disponible pour effectuer de belles percées sur le côté ou dans l'axe, provoquer de la rapidité et surtout, aider à marquer.

La liste 

Gardiens : Aymen Dahmen, Mouez Hassen, Béchir Ben Said 

Défenseurs : Ali Abdi, Ali Maalou, Wajdi Kechrida, Yassine Meriah, Montassar Talbi, Hamza Jelassi, Yan Valery, Oussama Haddadi, Alaa Ghram

Milieux de terrain : Elyes Skhiri, Mohamed Ali Ben Romdhane, Aïssa Laïdouni, Houssem Teka, Hamza Rafia, Mohamed Haj Mahmoud, Anis Ben Slimane 

Attaquants : Youssef Msakni, Naïm Sliti, Taha Yassine Khenissi, Haythem Jouini, Seifallah Letaief, Bassem Serarfi, Elias Achouri, Seifeddine Jaziri 

Les matches de groupe

Mardi 16 janvier contre la Namibie (18h)

Samedi 20 janvier contre le Mali (21h)

Mercredi 24 janvier contre l'Afrique du Sud (18h) 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)