Ça part mal pour le PFC en Ligue des Champions, battu à domicile par le BK Häcken

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ça part mal pour le PFC en Ligue des Champions, battu à domicile par le BK Häcken

Gaëtane Thiney
Gaëtane ThineyAFP
Le Paris FC a eu la possession mais a cruellement manqué de réalisme contre le BK Häcken. Battues par les Suédoises (2-1), les joueuses de la capitale sont déjà dans une position complexe dans un groupe de Ligue des Champions où figurent Chelsea et le Real Madrid.

Après avoir enchaîné les exploits en tours préliminaires contre Arsenal puis Wolfsburg, le Paris FC a débuté sa phase de groupes de la Ligue des Champions par une défaite à domicile contre le BK Häcken.

Possession stérile

À Charléty, le PFC s'est procuré la première grosse occasion de la rencontre mais Jennifer Falk a mis en échec Mathilde Bourdieu puis Clara Matéo qui avait suivi (3e). Pressing haut et impact physique : les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont dominé les premières minutes et Matéo, d'une talonnade inspirée, a offert un nouveau ballon de but à Bourdieu, un peu trop excentrée pour trouver le meilleur angle de frappe (11e). 

Mais après cette entame délicate, Häcken a commencé à réaliser quelques incursions. Rosa Kafaji a placé une tête sans danger dans les gants de Chiamaka Nnadozie (14e). L'attaquante prend sa revanche à la 29e minute : totalement délaissée dans l'axe, la Suédoise a eu tout loisir d'ajuster la gardienne du PFC. 

En dépit de la possession (57%) et des offensives construites, les Parisiennes ont souvent manqué de rigueur pour se procurer des occasions franches. Seule Julie Dufour a après une interception plein axe à 35 mètres des cages adverses, a contraint Falk à se détendre sur une frappe croisée du droit qui prenait le chemin du petit filet (36e). 

Sandberg fait le break, Dufour réduit l'écart en vain

De retour des vestiaires, Häcken a eu la première opportunité avec une frappe cadrée mais sans danger de Filippa Curmak (47e). Le PFC a retrouvé sa filière de la première période. Célina Ould Hocine a tenté de 25 mètres, sans cadrer (52e). Mais c'est surtout Dufour, trouvée dans l'espace par Kaja Korosec, qui a gaspillé une énorme opportunité. Frappe dévissée du gauche ou passe manquée pour Gaëtane Thiney : le résultat est que le ballon est parti très loin du cadre (53e). Thiney a également tenté sa chance, au ras du poteau de Falk mais toujours sans précision suffisante (54e). 

En revanche, Anna Sandberg, sur le côté gauche de la surface parisienne, n'a pas gâché l'occasion de faire le break en trouvant la lucarne opposée de Nnadozie (56e). 

Mécontente sur le bord de la pelouse, Soubeyrand a néanmoins pu se satisfaire de la réaction rapide de ses joueuses. Après avoir pris le meilleure sur Curmak, Bourdieu s'effondrait pour provoquer un penalty logique. Si Falk a touché le ballon, Dufour a tout de même transformé (58e). 

La néo-internationale a bien failli être également passeuse décisive quand, à la 70e minute, son centre rentrant a effleuré la tête de Thiney, légèrement trop courte pour rabattre la balle et égaliser. La capitaine a de nouveau tenté sa chance, en cadrant, mais sans mettre Falk en danger (73e), tout comme Marguaux Le Mouël (78e). Entrée à l'heure de jeu, Louna Ribadeira a été à la réception d'un centre venu de la gauche mais, en hésitant entre le contrôle et la frappe instantanée, a repris le ballon du genou (88e). Dans les arrêts de jeu, Julie Soyer a décoché une belle frappe du droit mais Falk a repoussé (90e+1). Sur un ultime coup franc, Théa Gréboval a frappé nettement au-dessus (90e+4), clôturant ainsi un match que le Paris FC a laissé échapper et qui place le club déjà dans une position délicate avant d'affronter Chelsea puis le Real Madrid

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)