C'est fait, le maître Novak Djokovic remporte son 40e Masters 1000 à Paris-Bercy

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
C'est fait, le maître Novak Djokovic remporte son 40e Masters 1000 à Paris-Bercy
Qui peut arrêter Novak Djokovic ?
Qui peut arrêter Novak Djokovic ?AFP
C'est la 12ᵉ victoire du Serbe sur le Bulgare en 13 confrontations (6-4, 6-3). Après 1h39, le numéro 1 mondial a remporté son 7ᵉ titre à Paris-Bercy.

C'est le 97ᵉ titre en carrière pour le numéro 1 mondial, un chiffre qui donne le tournis. Ce dimanche, à l'Accor Arena de Paris-Bercy, Novak Djokovic n'a pas eu d'adversaire et s'est imposé paisiblement en deux sets pour remporter son 40ᵉ Masters 1000. Il arrivera au Masters ATP de Turin en pleine confiance, le 12 novembre prochain. 

Retrouvez toutes les statistiques de la finale du Masters 1000 de Paris-Bercy en cliquant ici. 

Le premier set est remporté facilement par le numéro 1 mondial (6-4). Grigor Dimitrov, bien trop timide dans son entame de match, perd sa mise en jeu à 3-3. Novak Djokovic n'a plus qu'à assurer ses jeux de service et c'est ce qu'il fera face à un adversaire qui ne réagit pas plus que cela. Les sept fautes directes du Bulgare dans la première manche sont fatales, alors que le Serbe, très costaud, n'en réalise que deux. Après 52 minutes de jeu, ce dernier prend l'ascendant. 

En plus d'être timide, Dimitrov est moins rapide que lors de ses autres matches du Masters. Le match face à Tsitsipas ce samedi, de 2h14, a vraisemblablement laissé des traces. Ses frappes font peu de mal à Djokovic, qui peut dérouler tranquillement son tennis. Et face à un joueur avec la force mentale et l'expérience que peut avoir le Serbe, le 17ᵉ joueur mondial explose à 2-2 dans le deuxième set, sur son service, après – déjà - 7 fautes directes. Le même nombre que dans l'ensemble de la première manche. 

Jamais inquiété sur ses mises en jeu, Djokovic confirme son break avec un jeu blanc (4-2). Et finalement, à 5-3, sur sa première balle de match, sur le service du Bulgare, le numéro 1 mondial conclut la partie (6-4, 6-3). Le match parfait pour lui, avec 81 % de points remportés sur son premier service et 69 % sur sa deuxième.

En pleine bourre, il arrivera le 12 novembre prochain en tant que grand favori pour remporter les ATP Finals à Turin. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)