Brest remporte un succès capital et enfonce Nantes désormais dans la zone rouge

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Brest remporte un succès capital et enfonce Nantes désormais dans la zone rouge

Mis à jour
Nantes est au bord du précipice
Nantes est au bord du précipiceAFP
Battu à Brest (2-0), le FC Nantes est désormais 17e de Ligue 1 et premier relégable. À l'inverse, le club du Finistère se donne de l'air avec ce succès à domicile.

Inexorablement, le FC Nantes coule vers la Ligue 2. Cinq jours après avoir été atomisés en finale de la Coupe de France par Toulouse (5-1), les Canaris ont de nouveau sombré. Ce n'était pas les ors du Stade du France mais Francis-Le Blé ce mercredi soir mais la déception est identique après ce revers contre Brest (2-0). 

Lafont pas la forme

Le FCN a montré de l'envie et de l'implication en début de match mais tout a été brisé par un "air dégagement" d'Alban Lafont, plus tout à fait le même depuis la déception de ne pas avoir été sélectionné par Didier Deschamps. Hors-jeu au départ de l'action, Jérémy Le Douarnon a été remis en position licite par le gardien nantais qui a effleuré le ballon alors qu'il était sorti de sa surface. Le Brestois n'a plus eu qu'à cadrer pour ouvrir le score (18'). 

Comme face aux Toulousains, les hommes d'Antoine Kombouaré ont alors perdu le fil. Battus dans les duels, ils ont encaissé un deuxième but, à l'image d'un collectif spectateur qui se regarde tomber sans pouvoir amortir sa chute. Libre de centrer depuis son côté droit, Kenny Lala a eu tout son temps pour délivrer un centre parfait sur la tête de Mathias Pereira Lage, en mouvement et dynamique et devançant une défense attentiste (35').

Blas change presque tout

L'entrée de Ludovic Blas a changé le visage offensif de Nantes. Le capitaine et leader techniquesest procuré la meilleure occasion de son équipe, une frappe enroulée précise mais détournée par Marco Bizot (53'). Peu avant, Mostafa Mohamed avait cadré, sans danger pour le gardien brestois (52'). L'Égyptien aura une nouvelle occasion, avec la même fin (78').

Les hommes d'Eric Roy, contraint de défendre, ont patienté, le temps jouant pour eux. Au fur et à mesure, Brest a repris le tempo du match, notamment avec les nouveaux entrants, à commencer par Félix Lemaréchal

Mieux dans le jeu, mais imprécis à l'image des têtes non cadrées de Mohamed (87') et Marcus Coco (90+1') et sans réussite comme l'ultime frappe de Florent Mollet écartée par Bizot (90+4') Nantes entre dans la zone rouge à la différence de buts avec Strasbourg. Les deux clubs se retrouvent dimanche. Malheur au vaincu. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)