Brentford surprend City et défait les Skyblues à domicile

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Brentford surprend City et défait les Skyblues à domicile

Ivan Toney et Brentford célébrant son premier but à l'Etihad Stadium.
Ivan Toney et Brentford célébrant son premier but à l'Etihad Stadium.Profimedia
Ce samedi, Manchester City a peiné contre Brentford (1-2) dans le cadre de la 16e journée de Premier League. Les Citizens, en manque d'inspiration, se sont incliné face à une motivation et un réalisme sans failles de la part des Bees.

Ils n'avaient pas la tête au championnat. Les joueurs de Manchester City se sont donné du mal face à Brentford. Incapables de finaliser dans les derniers mètres, les joueurs de Pep Guardiola n'ont marqué que sur coup de pied arrêté. Les Bees, sur une série de cinq défaites avant le match de cette après-midi, se donnent de l'air pour la suite de la saison en l'emportant sur "un gros" du championnat. 

Des Citizens qui patinent

Début de rencontre difficile pour les Mancuniens.

Le match a commencé en faveur de Brentford. Sur une perte de balle de City, Frank Onyeka a profité d'un espace laissé par John Stones pour aller tirer au but. Malheureusement pour le Nigérian, Ederson s'est interposé pour tout de suite relancer son équipe vers la cage adverse. Les Bees sont revenus à l'attaque dans les dix premières minutes, mettant à mal la défense mancunienne.

Il aura cependant fallu attendre la 16e minute pour que Brentford ne marque de la tête, plein axe, et ouvre le score. Ivan Toney a ainsi inscrit son 9e but de la saison sur un coup de pied arrêté, à la lutte avec Aymeric Laporte et John Stones. Si bien qu'on aurait pu croire à un contre son camp d'un Bluesky

Manchester City a ensuite tenté de venir à bout du bloc de Brentford, sans pour autant s'offrir un seul tir cadré. 

Une faute de la main litigieuse de Rico Henry juste avant la demi-heure de jeu, à l'entrée de la surface aurait pu donner l'occasion à City de revenir au score. Cependant, Peter Bankes, l'arbitre de la rencontre en a estimé autrement.

Bernardo Silva et Kevin De Bruyne ont ensuite poussé et pressé pour parvenir à marquer. A tel point que c'est une passe du Belge pour Phil Foden, trop longue, malheureusement, qui a provoqué le réel danger côté Citizens à la 40e. 

Mais Manchester City s'est rattrapé pile avant la mi-temps. Sur un corner transformé par Kevin De Bruyne, Phil Foden a réalisé une somptueuse et puissante reprise de volée (45+2). 

Un Brentford tenace et gagnant

Les Citizens sont revenus sur la pelouse avec l'envie évidente de faire le break. Après deux tentatives infructueuses, Aymeric Laporte s'est ouvert l'arcade sourcilière suite à un coup de coude reçu en plein visage (50e). Il est cependant resté sur le terrain et les Mancuniens ont repris leur pressing.

La première grosse occasion des Skyblues est arrivée à la 65e. Souhaitant jouer en 1-2 avec Erling Haaland, Ilkay Gundogan, est allé à l'assaut des filets des Bees. Cependant, il a mal réceptionné la passe du Norvégien et a envoyé le ballon dans les tribunes. 

Brentford a contre-attaqué dans la foulée, et a manqué de peu d'inscrire un nouveau but sur un centre à ras de terre.  Ce qui n'a pas non plus empêché City d'y croire et de se créer des chances. 

Mais les Bees ont été plus réalistes. Ivan Toney, sur une contre-attaque s'est élancé avec deux autres attaquants vers les buts. Il a ainsi marqué à la 90+8e. Il a tenté de renouveler l'opération trente secondes plus tard. Sans pour autant y parvenir. 

Manchester City subi sa deuxième défaite en un mois et reste derrière Arsenal (2e, 32 pts). Brentford monte provisoirement à la 10e place (19 pts).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)