BJK Cup : Garcia apporte le 3e point et les Bleues se maintiennent dans le groupe mondial

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
BJK Cup : Garcia apporte le 3e point et les Bleues se maintiennent dans le groupe mondial
Caroline Garcia a validé le maintien de l'Equipe de France
Caroline Garcia a validé le maintien de l'Equipe de France
Profimedia
La récente gagnante du WTA Masters n'a pas tremblé contre Lesley Kerkhove (6/2 6/3) pour apporter le 3e point à l'Equipe de France lors du barrage contre les Pays-Bas. Les Bleues se maintiennent dans le groupe mondial.

Préservée vendredi et remplacée par Diane Parry, Caroline Garcia était la grande favorite de la première rencontre de l'après-midi contre la Néerlandaise Lesley Kerkhove. Vainqueur du Masters féminin en début de semaine, la Lyonnaise n'a eu aucune peine à disposer de la 207e mondiale (6/2 6/3)

Solide au service avec 76% de points remportés sur 1er service dont 9 aces, Garcia n'a pas forcé son talent pour venir à bout d'une joueuse qui n'a réalisé que 5 points gagnants. Déjà étrillée par Alizé Cornet en ouverture (6/2 6/0), Kerkhove a à peine pu faire mieux mais a poussé Garcia dans ses retranchements dans le dernier jeu, contraignant la Française à effacer 3 balles de débreak alors qu'elle n'avait eu jusqu'alors qu'une seule opportunité. 

Dans l'impossibilité d'organiser cette rencontre de barrage à domicile, ce qui a permis au Portel d'accueillir les Bleues, les Pays-Bas n'ont pas démérité puisque Suzan Lamens a poussé Parry au jeu décisif du 3e set (6/7 6/2 7/6) mais la marche était trop haute. 

Avec ce net succès, la France se maintient dans le groupe mondial. Quant à Garcia, l'heure de vacances bien méritées a sonné avec cette victoire devant son public. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)