Au moment d'entamer le relais français, Antonin Guigonnat n'emmenait pas large. Décevant sur les courses individuelles, le Tricolore va pourtant renaitre de ses cendres. Une seule pioche pour lui, alors que ses concurrents faisaient faillite sur le pas de tir, et le voilà qui passe le relais en tête !
Fabien Claude a alors pris le relais. Pas impérial sur le pas de tir avec deux pioches, le Tricolore a toutefois fait l'effort sur les skis, mais n'a pas réussi à recoller à Tarjei Boe, excellent sur son relais. Ainsi, la France était au coude à coude avec l'Allemagne, un peu derrière la Norvège, à la mi-course.
Jacquelin solide
Problème, ce n'était nul autre que Johannes Boe qui avait pris le relais côté norvégien. Émilien Jacquelin savait alors ce qui l'attendait. Mais le Tricolore va faire mieux que limiter les dégâts. Très incisif au tir, avec zéro pioche, il va gérer son effort sur la piste, et passer le relais avec seulement 30 secondes de retard sur le meilleur biathlète de la planète.
C'était au tour de Quentin Fillon Maillet de finir le travail. En confrontation avec Vetle Christiansen, le tenant du gros globe de cristal va tenter de mettre la pression sur son rival, mais sans succès. La Norvège était trop forte, et s'impose, mais cette deuxième place est une bonne nouvelle pour les Français, décevants sur les épreuves individuelles, mais solides sur le relais. De quoi avoir des ambitions aux Mondiaux le mois prochain.