Biathlon : Johannes Boe survole la poursuite, naufrage pour les Français

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Biathlon : Johannes Boe survole la poursuite, naufrage pour les Français
Johannes Boe n'a pas de rival
Johannes Boe n'a pas de rivalAFP
Sicième victoire consécutive pour un Johannes Boe sans rival, qui a largement dominé la poursuite d'Antholz devant Sturla Laegreid et Martin Ponsiluoma, alors que les Français sont au fond du seau, avec pour meilleure performance la 13e place de Quentin Fillon Maillet.

Johannes Boe et les autres. Tel était une nouvelle fois le thème de cette poursuite d'Antholz-Anterselva. Le leader de la Coupe du monde s'élançait avec plus de 30 secondes d'avance sur son premier poursuivant, et à part un craquage au tir, on voyait mal ce qui pouvait l'empêcher d'aller chercher la poursuite après le sprint de jeudi. 

Mais d'entrée de jeu, Boe ne niaise pas. 5/5, impeccable, le Norvégien accroit même son avance, puisque son plus proche poursuivant, son compatriote Sturla Laegreid, est repoussé à plus de 50 secondes ! Côté français, les choses ne s'arrangent pas, puisqu'à ce moment-là, le meilleur d'entre eux, Émilien Jacquelin, est 15ème à plus de deux minutes. 

Statu quo à l'issue du deuxième tir. Johannes Boe continue son récital, en plus d'être souverain sur les skis, et Laegreid semble déjà assurer sa deuxième place. Émilien Jacquelin ne gagne qu'un rang avec son sans faute, alors que Fabien Claude et Quentin Fillon Maillet sont bien plus loin. 

Les Français out

Johannes Boe commet sa première faute au tir sur le premier debout. Mais sa supériorité sur les skis est telle qu'il garde 50 secondes d'avance sur Laegreid, impecable derrière la carabine. Malgré une faute, Jacquelin gagne deux places, mais le top 10 est tout ce qu'il peut espérer à ce moment-là de la course. 

La victoire en poche, Johannes Boe se fait plaisir sur un dernier tir en mode rafale, où il sort encore une balle, mais va tout de même largement s'imposer devant un Sturla Laegreid qui aura tiré à 20/20. Martin Ponsiluoma complète le podium après une course solide. Sixième victoire consécutive pour Johannes Boe et onzième de la saison. Vivement les Mondiaux. 

Côté français, cest un naufrage. Quentin Fillon Maillet est le meilleur des Tricolores, mais s'il est rapide sur les skis, ses 4 fautes lui ont interdit de faire mieux que 13e. Seul Émilien Jacquelin (14e) l'accompagne dans le top 20. Un samedi à oublier pour le biathlon français. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)