Biathlon : Denise Herrmann-Wick s'offre la poursuite, noyade des Françaises

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Biathlon : Denise Herrmann-Wick s'offre la poursuite, noyade des Françaises
Denise Herrmann-Wick revient en forme à l'aube des Mondiaux
Denise Herrmann-Wick revient en forme à l'aube des MondiauxAFP
Après une poursuite pleine de rebondissements, Denise Herrmann-Wick vient remporter la poursuite devant la locale Lisa Vittozzi, alors que les Bleues, et notamment Julia Simon, sont passées à travers.

Après le beau tir groupé tricolore sur le sprint, c'était l'heure de la poursuite pour les Françaises. Julia Simon, toujours sur le podium dans cette discipline cette saison, était parmi les favorites malgré sa neuvième place lundi, mais on voulait aussi voir comment Chloé Chevalier, deuxième surprise du sprint, allait se comporter. 

Mais dès le premier tir couché, premier coup de théâtre : Trois tours de pénalité pour Julia Simon ! La leader de la Coupe du monde passe à travers comme jamais cette saison, et ressort à 1 minute 20, alors que Chloé Chevalier, elle, soutient la pression et ressort dans la foulée de Dorothea Wierer et Elvira Oeberg

À domicile, Wierer est intenable et est la seule biathlète de tête à réaliser le sans-faute sur le second couché. Elle s'isole en première position, Chloé Chevalier conservant sa place dans le groupe de chasse. Julia Simon, clairement pas dans un bon jour, rajoute deux fautes de plus, tout comme Anaïs Chevalier-Bouchet

Les Bleues passent à travers

L'Italienne va toutefois commettre sa première erreur sur le premier debout, mais conserve la tête, rejointe par une Marte Olsbu Roieseland qui avance sans faire de bruit, juste devant Denise Herrmann-Wick. Les Bleues craquent, à l'image de Chloé Chevalier, qui commet deux fautes, et c'est Lou Jeanmonnot qui se rapproche en ressortant en sixième position avec une seule épreuve. 

Alors que le podium semble joué, toues les filles de tête se trouent au dernier tir. C'est finalement Denise Herrmann-Wick qui limite le mieux la casse, et qui vient remporter la poursuite devant une Lisa Vittozzi revenur du diable vauvert, et Elvira Oeberg, qui fait une belle opération.

Côté français, c'est la soupe à la grimace. Seule Lou Jeanmonnot se glisse dans le top 10, à la huitième place. Julia Simon, elle, a vécu une journée cauchemar avec 7 fautes au total, mais du fait de sa belle avance, conserve le dossard jaune. Un moindre mal à l'aube des Mondiaux. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)