Biathlon : Johannes Boe souverain à Antholz, les Bleus décevants

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Biathlon : Johannes Boe souverain à Antholz, les Bleus décevants
Johannes Boe toujours incroyable cette saison.
Johannes Boe toujours incroyable cette saison. AFP
Bien qu'ayant commis une faute au tir, Johannes Boe reste intouchable et remporte le sprint d'Antholz-Anterselva. Côté français, seule Émilien Jacquelin sauve l'honneur avec une sixième place.

Nouvelle manche de la Coupe du monde de biathlon, et toujours la même question : Qui peut battre Johannes Boe ? Le Norvégien est intouchable sur les skis, et seule une défaillance au tir pouvait mettre du suspense, sachant que ses compatriotes étaient les mieux placés pour en profiter lors de ce sprint. 

Premier favori à s'élancer, le leader de la Coupe du monde a bien commis une erreur sur son tir couché, pour un 9/10 au final. Mais avec une supériorité insolente sur les skis, il s'est tout de même positionné largement en tête de la course, et n'avait plus qu'à prendre du popcorn pour voir ses rivaux arriver. 

Avec lui aussi une faute, Martin Ponsiluoma - seul non-Norvégien vainqueur d'une manche de Coupe du monde cette saison - se voit repoussé à plus de 30 secondes, juste devant Sturla Laegreid, qui a réalisé le sans-faute ! Johannes Boe remporte donc sa dixième victoire de la saison, la cinquième d'affilée, et on voit mal comment le gros globe de cristal pourrait lui échapper.

Côté français, c'est Émilien Jacquelin qui fait la meilleure performance, mais elle reste inquiétante. En course pour le podium au sortir du deuxième tir, il s'est écroulé sur les skis et sauve une sixième place. Fabien Claude l'accompagne dans le top 10 (10ème), alors qu'Antonin Guigonnat et Quentin Fillon Maillet sont repoussés bien plus loin, et sauvent de justesse une place dans le top 20.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)