Beterbiev achève Yarde pour conserver son titre de champion des poids légers

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Beterbiev achève Yarde pour conserver son titre de champion des poids légers

Beterbiev a battu Yarde en huit rounds à la Wembley Arena.
Beterbiev a battu Yarde en huit rounds à la Wembley Arena.Profimedia
Le champion du monde invaincu des poids légers, Artur Beterbiev, a stoppé le Britannique Anthony Yarde au terme de huit rounds palpitants, ce samedi à la Wembley Arena de Londres, pour conserver ses ceintures WBC, IBF et WBO.

Le Canadien d'origine russe a envoyé le Britannique au tapis avec une droite punitive et, après un décompte, le coin du challenger a fait signe à l'arbitre Steve Gray d'arrêter le combat deux minutes et une seconde après le début du round.

Beterbiev, 38 ans, basé à Montréal, était derrière sur deux des trois cartes de pointage des juges à ce moment-là, mais la victoire, contre un outsider qui s'est avéré être une réelle menace, a porté son record professionnel à 19-0-0.

Yarde, 31 ans, en est maintenant à 23 victoires, trois défaites et aucun match nul.

Les deux hommes ont subi des coupures au visage alors qu'ils s'échangeaient des coups à un rythme féroce dès la première sonnerie, Yarde sous l'œil droit et Beterbiev à la paupière gauche.

Yarde a perdu deux fois son protège-dents au cours d'un combat palpitant qui a vu les deux hommes s'appuyer sur les cordes et recevoir des coups violents.

Beterbiev a fait en sorte que chaque coup compte, mais Yarde a tenu bon et décroché une droite écrasante au cinquième round avant de se faire surprendre par un uppercut.

Le septième round était un autre classique, Yarde poussant Beterbiev dans un coin mais le champion a fait pleuvoir des coups sur le Britannique.

"Il a donné à l'un des meilleurs combattants du monde le combat le plus difficile qu'il ait jamais eu", a déclaré le promoteur George Warren à propos de Yarde.

"Je l'avais en tête (sur la carte de pointage). C'était presque un combat de pendule, il a oscillé comme un pendule. Anthony a très bien commencé. Il a montré qu'il pouvait lui faire mal et le tenir à distance et à l'écart".

Beterbiev, hué à son entrée sur le ring et applaudi à sa sortie, s'est mis à genoux de joie lorsque l'arbitre est intervenu et a déclaré après coup qu'il était prêt à encaisser les coups et à contrer.

Interrogé sur un futur combat avec le champion WBA russe invaincu, Dmitry Bivol, pour le titre incontesté, Beterbiev a dit qu'il espérait que cela pourrait arriver.

"Je veux Bivol", a-t-il dit. "En ce moment, c'est tout. Dans ce combat, nous avons quatre ceintures, c'est un très bon combat je pense".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)